Ai Giardini di Sassa

LIFESTYLERosepoudrée
Ai Giardini di Sassa

GASTRONOMIE ITALIENNE

Le restaurant  « Ai Giardini di Sassa » de l’hôtel et résidence wellness et spa la Villa Sassa au Tessin, c’est un lieu idéal le temps d’un week-end au soleil qui propose une cuisine inventive et gourmande. Teo Chiaravalloti est un grand chef qui nous promet bien des voyages culinaires. Découverte.

En ce début avril, je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’ai une furieuse envie de « farniente ». La Villa Sassa offre tout le cadre nécessaire à une paresse certaine, le soleil en prime. Dans ce décor idyllique, vous aurez tout le loisir de profiter de la piscine, du spa, de l’hôtel et bien entendu des plaisirs de la table. Avec la vue sur le lac de Lugano en prime, le restaurant Ai Giardini di Sassa est un lieu dans lequel nous passerions bien des heures, quand bien même le repas sera terminé. Le chef Teo Chiaravalloti nous offre une carte qui combine habilement la fraîcheur de la Méditerranée au piquant de l’Asie. Une fusion surprenante pour des accords délicats.

« J’ai grandi dans une cuisine » se rappelle Chiaravalloti. « Je m’inspirais de mon oncle qui était lui-même un cuisinier ; à la maison je prenais des notes sur les plats qui étaient préparés » .Communiqué de presse. Avril 2017

Le chef Teo Chiaravalloti aime la couleur dans ses assiettes, les légumes, les épices et les compositions graphiques. Je me laisserais tenter par les antipasti « Le Jardin de Sassa “au printemps” à moins que ce ne soit par le plat composé de pommes de terre bleues de Saint-Gall, fèves, asperges, tomates cerises et parmesan. Ou peut-être que je finirais par prendre un risotto Carnaroli “Riserva Gallo” aux asperges, parfumé au safran et au thé vert Matcha. Bon, j’arrête de vous faire saliver et vous invite à vous réserver une table. Vous serez comblé par les mets du restaurant Ai Giardini di Sassa, un air de dolce vita en plus.

Adresse: Villa Sassa Via Tesserete 10, 6900 Lugano, Switzerland

© Site Web officiel et photos: Villa Sassa