Aleksandra Wisniewska

DESIGNRosepoudrée
Aleksandra Wisniewska

Styliste

La créatrice Aleksandra Wisniewska a un talent plus que certain. J'avais déjà été séduite par son travail découvert dans les pages du magazine Edelweiss. Sa collection FW 2014-2015 est absolument divine. Une mode pour des femmes sûres d'elles, des femmes qui osent.

 Collection: Aleksandra Wisniewska
Model: Olivia
Hair & Make-Up: Nadine Weiss (Style Council)

Des petites robes noires qui donnent des allures de princesses russes d'un autre temps, chemises transparentes et pulls oversize à la maille tressée et torsadée. On oscille magnifiquement entre la matière épaisse, pleine, généreuse qui couvre et protège le corps et la transparence vaporeuse du tulle qui le dévoile. On est parfois entre le divin et le profane dans les tenues de Wisniewska. Ses modèles ont presque quelque chose de monacal, un peu de noblesse entre les plis. Aleksandra Wisniewska possède un style affirmé, un style assumé. Silhouettes élégantes et féminines, noir chic et profond, matières douces et fluides, lainages. On est là, dans un certain classicisme revisité, des coupes structurées et des teintes sombres, du gris poudré, un peu de beige, d'ivoire, une pointe de bleu et juste ce qu'il faut d'audace. On a envie de se glisser dans ces robes pulls en laine, de s'emmitoufler dans ces jacquets immenses qui nous feraient presque moins craindre le froid.

 Collection: Aleksandra Wisniewska
Model: Olivia
Hair & Make-Up: Nadine Weiss (Style Council)

Aleksandra Wisniewska est une créatrice talentueuse qui par chance va nous rhabiller pour l'hiver. Ces pièces sont belles, vous l'aurez compris, je suis conquise et pour avoir essayé son manteau en drap de laine de cette nouvelle collection, je vous confirme que c'est une belle bête. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, vous pourrez découvrir ses créations au Showroom d'Edelweiss début octobre prochain à l'hôtel Tiffany, à Genève.

Collection FW 2013-2014

"Le travail photographique "La légèreté imprévisible d'une cage" est le nom de la collection de Aleksandra Wisniewska. Avec son travail sur la mode et le bijou Wisniewska tient compte des contraintes imposées, les normes sociales. Les chaînes symbolisent la liberté de mouvement limitée et le pendentif crâne l'être emprisonné dans son propre corps et donc la transition en douceur entre l'emprisonnement et la mort. En revanche, les matériaux transparents définissent le désir de liberté et de légèreté. Deux composants, la liberté de désir et l'emprisonnement dans leurs propres valeurs sont combinées dans la collection est renforcées par la mise en scène photographique. Le mouvement et le fond lumineux symbolisant la facilité avec laquelle la société fait face à sa captivité volontaire." Communiqué de presse

Aleksandra Wisniewska

Collection FW 2014-2015

"Aleksandra Wisniewska est diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (ESMOD)" à Paris. Pendant ses études, elle effectue au stage avec le label parisien "Chloé". En Avril 2001, elle atteint la finale du concours de mode international "Brother Cup"et est invitée à présenter sa collection à Pékin. Après avoir obtenu son diplôme, Aleksandra Wisniewska retourne en Suisse pour participer au "Prix Bolero" concours de mode, et remporte le prix du public. En 2005, la styliste crée son propre label "Aleksandra Wisniewska collection". 

Site Web et Photos/Photographe: Michael Calabro. Aleksandra Wisniewska