Alpeor

BEAUTÉRosepoudrée
Alpeor

COSMETIQUES SUISSES

Si vous voulez respirer l'air frais des massifs des Alpes, alors il vous faut essayer Alpeor. Gamme de cosmétiques suisses, phytotechnologies, essences de plantes alpines rares, la marque est née dans les années 50, à la clinique du Bien-être Mirabeau à Montreux.

Alpeor

Hôtel Mirabeau

Les patients provenaient de toute l'Europe et venaient bénéficier d'une cure de bien-être, des bienfaits d'un microclimat d'exception et d'une vue à se damner. Le petit plus était les élixirs "maison" confectionnés par la grand-mère maternelle du fondateur de la marque, Alexandre Flueckiger. La femme préparait des potions aux plantes alpines et les glissait dans les malles des voyageurs, à leur départ. J'aurai adorer la surprise! C'est ce charme-là qui fait la marque aujourd'hui, ce mélange de traditions familiales, de recettes ancestrales secrètes et de technologie actuelle.

Alpeor, c'est aujourd'hui une valeur sûre et une marque de renom établie, utilisée dans les instituts de beauté du monde entier, avec des protocoles de soins en plus. L'or des Alpes, comme on l'appelle, recherche l'excellence dans la plante et combine la rigueur et la tradition de notre pays, tout en véhiculant une image d'excellence, de performance. On combine la nature et la technologie de pointe pour obtenir des résultats efficaces.

Alpeor

Cela donne envie de se balader dans des champs fleuris, partir en excursion, dormir à la belle étoile, cueillir des baies ou autres fleurs sauvages.

Depuis 1927, le jardin botanique Flore-Alpe de Champex dans le Valais suisse est le gardien attentif des espèces rares ainsi qu’une plateforme reconnue pour la recherche scientifique en plantes alpines. Ce jardin prestigieux aux 4000 plantes observe avec attention la flore protégée de Suisse.Cohérent avec ses valeurs phyto-technologiques et soucieux de protéger un patrimoine unique, Alpeor soutient cet extraordinaire jardin botanique alpin. Communiqué de presse Alpeor 

Alpeor

La gamme est large et complète, avec un soin particulier accordé au nettoyage de peau, le premier des gestes de beauté. Et vu qu'on ne badine pas avec la santé, une charte stricte nous garantit l'absence des molécules et composants indésirables qui gangrènent trop souvent l'industrie de la beauté. Nous voilà rassuré. Des soins anti-âge cellulaires, des sérums, crèmes de jours, masques, mousses démaquillantes et cures de jeunesse nous sont proposés. Ma préférence se porte sur le tonique aux fleurs et la mousse des neiges qui sent divinement bon, légère et aérienne. Je pourrai aussi vous parler de la crème de jour des prairies divinement onctueuse, mais le mieux serait de l'essayer. Pourquoi pas le temps d'un soin en institut, pour une cure de beauté suisse d'exception, de quoi s'évader et retrouver son équilibre. Nous voilà chanceux.

Website et © Photos: Alpeor