Anaëlle Clot entre les fissures

DESIGNRosepoudrée

GRAPHISTE ILLUSTRATRICE DE TALENT

Anaëlle Clot n'en finit pas de nous enchanter et c'est tant mieux. Cette graphiste et illustratrice talentueuse est une conteuse hors pair, une poétesse des temps modernes dont le travail minutieux n'a de cesse de nous émerveiller. Elle nous offre une exposition personnelle intitulée "Entre les fissures", à la galerie Kissthedesign, à Lausanne.

Anaëlle Clot entre les fissures

Entre les fissures », s’intéressent aux brèches par lesquelles entrevoir un monde ouvert sur l’imaginaire, ainsi qu’aux blessures écologiques infligées par l’homme. Sans à priori moralisateur, l’artiste s’interroge sur le capital créatif de la fissure: Quelle vie se développe dans les interstices? La nature reprend ses droits après une catastrophe, mais sous quelle forme? Mutations, anomalies, un brusque changement s’opère dans le cours de l’évolution des espèces. Communiqué de Presse Kisthedesign

Anaëlle Clot entre les fissures

Il y a une certaine sensualité dans le travail méticuleux d'Anaëlle Clot. Les feuilles viennent s'enrouler autour des arbres majestueux avec finesse. On sent le souffle du vent s'engouffrer au travers des tapis de feuilles. Encore un peu et l'on sentirait presque le moelleux de la mousse sous nos pieds, les perles de rosée sur nos doigts et l'odeur de la pluie. C'est un peu tout cela la magie des œuvres d'Anaëlle Clot, on déambule dans ses forêts enchantées survolées par des oiseaux splendides aux ailes immenses, avec l'envie de s'y perdre. On caresse les insectes et autres papillons au passage en rêvant d'une nature luxuriante et immortelle dans laquelle chaque espèce rare ou "anomalie génétique" aurait sa place. Une nature sans calibrage ou toute imperfection est sublimée. Une nature à laquelle on aspire. Merci à Anaëlle Clot de nous permettre de la contempler et de rêver encore.

Anaëlle Clot entre les fissures

©Illustrations et Website: Anaëlle ClotAnaëlle CLOT, "Entre les fissures" Exposition du 12 février au 24 mars 2016.

Anaëlle Clot entre les fissures

Vernissage jeudi 11 février dès 18h30+ Minikiss: Julien Palmilha

Kissthedesign,avenue de Rumine 4, 1005 Lausanne, Suisse