L'asticot – Collection "From Russia with Love"

DESIGNRosepoudrée
l'asticot

Vêtements pour petits loups

L'asticot,c'est une bien jolie marque de vêtements pour nos kids made in Switzerland. Des pièces aux imprimes poétiques et enchanteurs nous sont proposées, pyjamas, petites robes, bonnets de laine, barboteuses, collants et plus encore.

L'asticot – Collection "From Russia with Love"

Une belle gamme originale, de la vraie création enfantine qui sort du lot, des genres et du déjà vue et cela fait du bien. On est vite séduit par tant de douceur et de couleurs qui pour une fois ne sont pas prévisibles. L'asticot, c'est de la création de mode suisse pour bambins qui nous sort des pastels, bleus layette ou rose dragée et c'est tant mieux.

L'asticot – Collection "From Russia with Love"

L'asticot, c' est autre chose, une vraie recherche poétique sur l'enfance, des illustrations fines, des pièces atypiques, des coupes confortables, des belles matières. Une mode audacieuse au coton molletonné. Une création made in Switzerland pour enfants qui séduit largement les parents. Ma préférence se porte sur les créations pour les plus petits et sur l'image de ce bébé au sweet rouge à capuche pointue, comme un petit bonhomme échappé des Contes de Grimm.La dernière collection automne- hiver 2014- 2015 nommée From Russia with Love a un côté, certes, poupées russes, mais aussi petit chaperon rouge ou Petit Poucet, non pas perdu, mais jouant dans une forêt au design enchanteur. J'adore. Le photo shooting est magnifique avec un décor chaud, simplissime et diablement efficace qui met en lumière les petits modèles et leurs vêtements. Une belle collection pour des asticots à croquer et un automne tout en poésie. Allez, les parents laissez- vous tenter, moi je suis déjà largement conquise.

L'asticot – Collection "From Russia with Love"

"From Russia With Love C’est dans l’atmosphère boisée et populaire des hivers boréals que l’asticot a posé le décor de sa nouvelle collection automne/hiver 2014-15, marquée par une collaboration inédite et 100% suisse avec le fabricant de tissus, Stotz. La Russie fait son cinéma cette saison et prête à la nouvelle collection hivernale de l’asticot les figures traditionnelles de son imagerie populaire : les poupées russes entrent dans la danse aux côtés des ratons laveurs sur les jerseys grattés et sur la gamme molleton – imprimée pour la première fois – tandis que les fusées nous rappellent au bon souvenir des premières aventures dans l’espace. Bons baisers de Russie! Le décor ainsi planté donne le ton à la nouvelle collection de l’asticot, qui se décline tout en douceur, style et confort. Dans la valse aérienne des couleurs boréales, s’associent aux teintes vives et joyeuses propres à l’asticot des tonalités de rose poudré et de gris clair, qui renforcent la sensation de cocooning de la gamme naissance. Cette saison, la marque réaffirme ses pièces en jacquard, véritables best-sellers de la collection hivernale passée, et réhausse le ton de ses velours côtelés, aux couleurs pop et aux coupes chic et trendy pour un hiver hautement stylisé. En parallèle, l’asticot se réapproprie l’ultra-confort de la mode streetwear en coton molletoné, idéale pour déambuler à l’aise sans perdre de sa superbe! Une nouvelle touche féminine plus douce a été ajoutée à certains modèles, comme le body, la robe et la blouse col claudine, sans pour autant renoncer au mordant de l’asticot, qui ne craint pas d’y associer ses imprimés fusées. Les poupées russes, tout en féminité quant à elles, font également le bal des petits garçons qui les portent sur des teintes bleu glacier ou dans un rouge très graphique, pour un style unisexe indémodable."Communiqué de presse

COLLABORATION 100% SUISSE AVEC LA MAISON STOTZ L’asticot s’associe pour la première fois avec le fabricant suisse de tissus Stotz, pour une toute nouvelle création dans le plus pur esprit de la marque genevoise : la veste EtaProof*, taillée pour affronter les éléments, en coton 100% biologique, parfaitement imperméable, coupe-vent et hautement respirant, constitue une belle alternative aux traditionnelles vestes de pluie en membranes ou en tissus synthétiques. Et le toucher est si doux qu’on peut même la porter à même la peau. Un must pour nos petits asticots.

Site Web et Photos:  L'asticot