Baies d'Erelle – Ketu, the Dragon's tail

DESIGNRosepoudrée
Baies d'Erelle

COLLECTION AUTOMNE HIVER 2015-16

Nous pourrions en parler longuement des Baies d'Erelle, de ces merveilles et de ce plaisir que l'on a chaque nouvelle saison, en découvrant ses bijoux. On pourrait s'arrêter, s'extasier sur un tour de coup ou un bijou de corps, le toucher, faire glisser ses doigts sur les chaînes, tenter de l'essayer et ne plus quitter.

Baies d'Erelle – Ketu, the Dragon's tail

C'est un peu cela avec les créations Baies d'Erelle, on s'en passe difficilement et accessoirement, on en fait vite collection. Je plaide coupable, c'est vrai, je suis une collectionneuse compulsive des bijoux d'Erelle, il y a sens doute pire comme fashion addiction. J'attends toujours la prochaine série avec une impatience non feinte, certaine d'être conquise.Une fois n'est pas coutume, la créatrice nous présente une collection aboutie dans la lignée folk et gypset chic qui a fait son succès.

Baies d'Erelle – Ketu, the Dragon's tail

Ketu, the Dragon’s tail. Deux lignes de bijoux composées de laiton et de cuivre, l’une brute, l’autre dorée à l’or fin, mettent en scène les chaînes, les manchettes et les estampes, avec des pierres fines d’agate noire, améthyste, cristal de roche, calcaire, nacre grise, quartz fumé et quartz rose. Cette collection est une apologie à l’astrologie védique de la haute antiquité de l’Inde, fondée sur 27 étoiles et le passage de la lune à proximité de celles-ci. Communiqué de presse, automne 2015

Erelle Bertolini puise son inspiration dans les étoiles et les coutumes ancestrales d'autres contrées. Les pièces sont faites de découpes franches et d'assemblages contrastés. Ketu, the Dragon’s tail est composé entre autre de bagues de phalanges aux formes triangulaires et galactiques. Les alliages de matières brutes et précieuses portent leurs fruits pour une collection automne-hiver 2015/16, encore une fois portée par le mystique et le mystère. On ne peut que saluer le shooting  résolument pictural et puissant qui met en exergue cette dernière collection.

Boutique Baies d'Erelle, Rue de l’Ancienne Douane 6/1005 Lausanne (Quartier Marterey)  T +41 21 558 85 85Mardi sur rendez-vous / Mercredi à vendredi 11h30-18h30 / Samedi 10h-17hPhoto et site web: Baies d'Erelle

Baies d'Erelle – Ketu, the Dragon's tail