Bain Bleu

LIFESTYLERosepoudrée
bain bleu

HAMMAM-SPA-BAINS/ GENEVE PLAGE

Venez prendre un bain bleu à la lueur de la lune, sur le toit d'un palais oriental, avec vue sur le lac et les montagnes. On a rarement vu telle beauté se pavaner au bord de Genève plage, soyez-en sûr. Celle-là, on ne peu pas la louper, avec ses façades scintillantes recouvertes de moucharabiehs qui se parent d'une lumière bleu roi, une fois la nuit venue.

Bain Bleu

On a de quoi être séduit pas autant de prestance architecturale. C'est que ce hammam aux lignes douces et aux volumes harmonieux renferme en son écrin quelques trésors spatiaux, une matérialité de choix et un sacré programme de délices des milles et une nuits. Cette bâtisse parfaitement intégrée sur site s'étire toute en longueur. Une fois passé le stade des présentations de l'entrée, un escalier généreux et doux, vous conduira un niveau en dessous, pour le début des festivités. Le premier coup de foudre sera sans nul doute le bassin intérieur, son jeu de lumières et de volumes où la pièce maîtresse reste le monolithe spectaculaire qui grimpe jusqu'au ciel. La visite se poursuivra peut-être à l'étage avec une piscine sur le toit et sous les étoiles.

Bain Bleu

On ne fait rien à moitié au Bain-bleu. La cerise sur le loukoum, c'est bel et bien, un hammam authentique qui respecte les rituels et vous offre un parcours en six étapes, avec passage par un gommage au savon noir et repos paisible étendu sur les pierres chaudes. On a de la peine à quitter l'endroit, soyez en sûr. Des massages et autres événements vous sont proposés, dans une décoration orientale et essentielle. On peut dire que l'ouvrage est réussi et qu'il a de l'allure. On y sort serein, apaisé avec une irrésistible envie de remettre le couvert. Vous savez ce que l'on dit, on s'habitue vite aux bonnes choses.

Bain Bleu

Site web et ©Photos: Bain bleu