Bel'Arte

DESIGNRosepoudrée
Bel arte

Boutique de cadeaux culturels · Arts & loisirs · Décoration d’intérieur, Bruxelles

À Bruxelles, j'ai découvert quelques boutiques design et mon coup de coeur s'est porté sur Bel'Arte 100% made in Belgique. Une petite boutique toute en longueur remplie de merveilles de création contemporaine belge, de bijoux, d'accessoires, de foulards, de pots en céramique, d'objets de décoration, articles de papeterie, luminaires, photographies, bougies et j'en passe. On y découvre de quoi habiller son intérieur avec goût et fantaisie et également de quoi largement craquer pour des pièces de bijoux. Plus d'une cinquantaine de créateurs s'y côtoient dans cet espace au design épuré et soigné.

Bel'Arte

Les créateurs du projet, Elodie et Jean-Louis fonctionnent au coup de coeur quant au choix des designers qui entrent dans l'univers de Bel'Arte. Il arrive qu'un créateur soit mis en avant, le temps d'un vernissage, d'une présentation de collection. C'est une place de choix et une aubaine pour les designers belges. Un concept généreux, intelligent et tout a fait pertinent, car il offre une vitrine et une chance aux jeunes designers locaux. Tout est cohérent, comme si les créateurs se répondaient les uns les autres, tous les objets semblent parfaitement fonctionner en résonance les uns avec les autres et tout est parfaitement à sa place.

Bel'Arte

"L’idée est née d’une simple envie ; découvrir, rassembler et promouvoir les richesses créatrices de notre pays. Cette envie traduisant le besoin d’un retour à des valeurs humaines comme le partage et l’équité ainsi qu'à une consommation plus réfléchie."

Bel'Arte

L'enseigne Bel'Arte est toute récente, car née en avril 2014 et c'est un plaisir de découvrir des designers entièrement locaux reflétant les talents actuels de la belgique. Ma préférence s'est portée sur des pochettes colorées en tissu, ainsi que sur un bijou de col, totalement atypique. Les prix sont totalement abordables et il est d'autant plus difficile de résister aux tentations. Encore, une belle découverte.

© Photos Rosepoudrée Site Web Bel'Arte