Benedikt von Lepel

DESIGNRosepoudrée

Je suis une superwoman in love de Benedikt von Lepel, créatrice de bijoux française – Lors d'un week-end à Paris, il y a 2 ans de ça, j'ai craqué sur une bague au texte "très rock" aux Galeries Lafayette, un bijou à l'or fin, je me suis toujours souvenu de celui-ci en me disant que peut-être, je le retrouverai ailleurs. C'était sans savoir que j'aurai la chance un jour d'échanger avec celle qui l'avait imaginé. Fan de presse féminine, j'ai donc découvert BVL, dans le Vogue ou le ELLE France, quelques lignes par si, quelques manchettes d'héroïnes des temps modernes par là. Une griffe qui se situe entre l'art contemporain et le bijou. On est dans l'objet qui accroche le regard et vous habille une silhouette.  Je craque...

Interview

BVL d’ou venez- vous ? 

Je suis Parisienne.

Quel est votre parcours créatif ?

Après avoir travaillé 5 ans dans la communication culturelle à Rome et Paris, je me suis formée dans un atelier de Joaillerie, avant de lancer ma marque de bijoux Benedikt Von Lepel.

Quel est l’esprit de vos collections et quel est le bijou «emblème »de BVL ?

Ma bague Thank et ma gamme de bijou en ébène et en or qui est mon ADN.

Quelles sont vos sources d’inspirations ? 

L’art, la mode….. Ma collection allinwood est par son style art déco inspirée des buildings New Yorkais et par sa forme des statues de bois de Georges Baselitz.

Avec quels matériaux travaillez-vous ? 

L’or que je mélange au bois, au cuir et bientôt j’espère a la céramique. J’aime le mélange des matériaux.

Pourquoi ce choix de couleur pour les manchettes ? 

Des couleurs flashy pour l été…cette collection s’appelle JOY, la couleur est un bon reflet, de la joie…

Pourquoi le texte «Wonderwoman, rock my life…» ?

Ma marque petite soeur By BVL propose des bijoux de mode toujours fais a la main à Paris, mais se veut ludique et mutine.

Personnellement je suis fan de la manchette «Force rose» et «Wonderwoman». Est-ce que pour vous, ces pièces sont faciles à porter?

Oui, car elles existent en plusieurs tailles, selon les morphologies.

Quels sont vos projets de création pour l’année à venir ? 

J’espère travailler avec le Musée de Sèvres à Paris, afin de faire une collection de bijoux en biscuit (céramique) et en or… Suspens, réponse bientôt…

Ou trouve-t-on vos bijoux ? 

Aux Galeries Lafayette à Paris, chez Luisa Via Roma à Florence, chez Alexander à Saint Barthélémy mais surtout sur internet: http://www.caratime.com et http://www.lexception.com qui me rendent accessible de partout…

© Photos: BVL Bijoux

Site Web:  Benedikt von Lepel À acheter sur: Caratime