Blune

DESIGNRosepoudrée
Blune-2.jpg

FASHION

Blune, c'est une petite marque française de vêtements tous doux au nom qui fond sous la langue, comme une succulente fraise tagada. Une ligne de fringues, un peu rétro, avec un côté vacances à Miami Beach, pour moms à la pointe de la mode et leurs petits monstres. On peut assortir sa tenue à celle de loulou si l'envie nous prend, ou du moins y trouver des correspondances dans les teintes, les motifs, les imprimés. un créneau porteur qui plaît largement aux mamans. Mais cette jolie ligne née en 2011 est également inventive, joueuse et graphique autant dans ses pièces que dans sa communication. Les images des lookbook font diablement envie, avec ou sans marmots d'ailleurs. L'élaboration des modèles se fait à Paris, la fabrication au Portugal et les prix sont abordables, cela est à souligner.

Blune

Blune, c'est du confort avant tout, de la praticité, de la réflexion dans les pièces pour enfants. Car la mode enfantine ne doit pas seulement être belle, mais également réfléchie. On est là dans un univers cotonneux, feutré et pastel avec ce qu'il faut de piquant et d'acidité pour relever le tout. On nous réinvente la marinière et joue les associations colorées sucrées et pétillantes, les détails bien trouvés. Les créatrices nous offrent des collections aux matières fluides et pures qui vous enveloppent de tendresse et dont vous pourrez difficilement vous passer. Un peu de chic et beaucoup de bonheur, un soin tout particulier aux emballages, à la communication. Ici, on choisit habillement les jeux de mots et les illustrations des étiquettes. On a envie d'offrir et de se faire offrir des tenues de super-héros pour nos bambins et des pulls cosy pour nos soirées printanières.

Une mode rafraîchissante et lumineuse pour vous apporter du pep's, des bains de soleil et de la bonne humeur. Difficile de résister. Difficile de ne pas devenir accro.

blune

Interview

Comment est née Blune ?

De la contraction d'une BLONDE + d'une BRUNE

Comment définiriez-vous le style de vos créations ?

Des vêtements happy-chic pour femme et enfant, à la fois ludiques, graphiques et poétiques.

Où sont fabriqués vos produits ?

Nous utilisons principalement des tissus Made in France, puis nos produits sont confectionnés avec amour au Portugal.

Qu'est-ce qui inspire les créations Blune ?

Le « Mooding » : des collections à décliner et coordonner en fonction de ses humeurs.

Comment avez-vous décidé de vous lancer ?

Nos parcours, hors des sentiers classiques de la mode, mais issus de l'univers de la création, du graphisme et du marketing, nous ont donné une vision différente et atypique de ce milieu, qui nous a décidé à nous lancé dans une exploration nouvelle de la mode féminine et enfantine. 

Sans trop dévoiler vos petits secrets, pouvez-vous nous parler des techniques que vous utilisez ?

Beaucoup d'illustration. Nous sommes sans cesse à la recherche de la bonne alchimie entre un tissu, une matière, une couleur qui sera le support de notre univers graphique. 

Quelques mots sur la nouvelle collection enfant ?

Yummy ! Pour cette saison, la collection sera gourmande, pimentée d'une touche rétro. Une « Echappée belle » à la saveur de sorbet, qui explose tel un bubblegum rose bonbon, dans une régression aussi poétique que graphique. L'heure est à la légèreté et à la fraîcheur, aux tons agrumes tout en dégradés... 

Quelle est la pièce que vous préférez cette saison ?

Le thème Tropicool ! Quand les flamants roses se la coulent douce sous les palmiers... Idéale pour savourer un milkshake vanille-fraise à Miami... 

Blune

© Photos Blune, Collection printemps-été 2015 Website Blune