Boutique Caillou

DESIGNRosepoudrée
Boutique Caillou

Boutique de design/Genève, objets domestiques du XXE et XXIe siècles

Petite boutique remplie d'objets de convoitise furieusement tendance, Caillou porte un nom drôle, sympathique et un rien attendrissant. Dernier né sur la place de Genève, ce petit shop bien pensé met en avant le beau au-delà de tout le reste. Les concepteurs ont dessiné des meubles de présentation en panneaux de bois clair, fonctionnels et diablement désirables. Ici le moindre, cm2 est optimisé avec soin, fantaisie et tout fait envie.

Dans cet espace rempli de clarté, la vaisselle côtoie les bougeoirs aux lignes graphiques et les pochettes de cuir, les bijoux épurés et autres accessoires s'offrent à votre regard et vous ne savez plus ou donnez de la tête. Cahiers de papeterie aux imprimés nordiques, foulards et casquettes, le chic sans fioritures habille cette bien jolie et chaleureuse boutique.

Camille Aymon Agat (graphiste) et Youri Kravtchenko (architecte) collaborent depuis 2010 sur de nombreux projets tels que Bottle Brothers ou encore Voisin. Début 2015, leur rêve de boutique se concrétise grâce à l’opportunité d’intégrer une magifique arcade à la place des Augustins. Rapidement, l’association avec Delfina Degiorgi (maquilleuse) et Alicia Rosselet (bijoutière) qui fondent figurin un an plus tôt, semble évidente... et la boutique ouvre ses portes en juin 2015. Communiqué de Presse- Caillou Juin 2015

Chez Caillou, on croise des pointures du design international tel que Hay et des poids lourds de la création suisse tel que Prism qui m'a déjà fait craquer et Figurin. On nous offre du design accessible pour pulser nos intérieurs avec peps et intelligence. Caillou, c'est un peu une pierre précieuse en somme, une jolie pépite de design dans un écrin bien dessiné. Une perle, je vous le dit.

Boutique Caillou

Photos de la boutique: Nicolas Heani/Website Caillou Shop