Boutique Collection 66

DESIGNRosepoudrée
collection 66

Prêt à Porter d'exception/ Label suisse

Au coeur de Lausanne se niche une belle boutique-atelier de confection de vêtements et d'accessoires inspirés. Les imprimés vintages y tiennent une place de choix. On navigue ici dans un univers gypsy chic des années 70 en passant par des tenues classiques et rétro des années 40-50. On est capté par un univers flamboyant, gorgé de couleurs flashis et de motifs floraux inattendus.

Boutique Collection 66

Des robes, des jupes droites, manteaux sixties, foulards et j'en passe, on y trouve une collection généreuse et étoffée. Les vêtements sont produits en petite série. La marque suisse créée au commencement par une styliste lausannoise est quelque peu impertinente car sa sélection sort du lot. L'idendité de la marque se fiche bien des tendances et des dicta de la mode, pour imaginer des lignes anticonformistes, mordantes, glamour destinées à des femmes de caractère qui osent s'affirmer et sortir du rang. Identité forte et assumée, féminité exaltée, Collection 66 nous refait découvrir les styles rétro-chic d'antan tout en restant résolument contemporaine.

Portée par sa liberté de création farouchement défendue face aux exigences commerciales, Agnès Boudry dessine en 2000 sa première collection personnelle sous Collection 66. Chance et succès teintent ce galop d’essai soutenu à Genève par la boutique Paradigme. 5 ans plus tard, Agnès Boudry ouvre son premier atelier-boutique Collection 66 à Lausanne, en Suisse. Un laboratoire d’idées où la sérénité se mêle paradoxalement à l’effervescence créatrice. Un accord parfait et enivrant dont Agnès Boudry détient seule le secret.

Pièces reconnaissables entre mille, la collection surprend et marque les esprits autant que les regards. On est ici dans un style affirmé et une marque confirmé sur la scène mode suisse. Pour cet hiver 2014, Collection 66 lit l’avenir es tendances à travers les arcanes majeurs du Tarot, l’astrologie chinoise et du zodiaque. La créatrice Agnès Boudry vous invite à une méditation joyeuse et colorée dans la sphère du symbolisme et vous offre sa vision d’une garde robe créée pour une femme moderne, active et féminine. À la faveur de motifs ethniques ou ésotériques, la nouvelle collection réinterprète les imprimés floraux et polychromes chers à la marque. Une nouvelle approche du romantisme, véritable signature de l’esprit Collection 66, l’emporte en voyage dans la mythologie et l’ésotérisme.

Boutique Collection 66

Chaque saison, les stylistes donnent un thème à leurs collections. Cet hiver le thème est l'ésotérisme, elles ont donc créée un lookbook-tarot. Un tarot pour jouer avec les astres et le hasard pour choisir vos tenues d'un jour ou d'une nuit. Idée originale et ludique. On se réveille, on tire une carte et on s'en remet aux étoiles pour choisir une tenue. Il y a un peu de magie chez collection 66, vous ne trouvez-pas? Ma préférence de cette collection automne hiver 2014-2015 se porte sur une petite robe rouge carmin délicieusement confortable et terriblement glamour, avec un petit côté Emma Peel.  On est conquis. On en redemande et moi je rêve encore de cette robe...

Interview

Agnès- Mélisande - Clémence = Collection 66

Depuis quand existe collection 66?

La marque existe depuis 15 ans aujourd’hui et la boutique à Lausanne depuis 8 ans.

Pourquoi le numéro 66?

Parce qu’il a une connotation rétro et que dans nos collections le vintage est une source constante d’inspiration. Mais aussi visuellement, dans le logo, le 66 est un peu le miroir des deux « l » de « Collection ».

Quelle-est votre définition de la mode?

La mode c’est quelque chose qui se pratique tous les jours. Nous essayons de faire une mode délicate, féminine et colorée qui peut se porter au quotidien mais aussi pour des occasions spéciales.

Une tenue idéale pour cet automne?

Une petite veste grise portée sur une robe imprimée.

Boutique Collection 66

Site Web et photos: Collection 66