Camille Enrico

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION 3.1/PRINTEMPS-ETE 2016

Camille Enrico est une créatrice de bijoux française qui force l'admiration, tant son travail est beau.Diplômée de Styliste-Modéliste à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués et titulaire d'un Master en Développement des produits de la Mode et de l'Habillement, la jeune femme travaille durant 5 ans pour Tara Jarmon, à Paris. À la suite de quoi, elle se lance dans une grande épopée à travers le globe.

Camille Enrico
Camille Enrico

J'ai ressenti le besoin irrépressible de voyager, de m'ouvrir l'esprit, de rencontrer des gens de tous horizons, afin d'enrichir au maximum ma créativite. La décision de partir seule a été difficile à prendre, mais j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai tout quitté...Communiqué de Presse/Camille Enrico, février 2016

Car c'est bien le voyage qui forge l'homme. Ce tour du monde est inspirant et Camille Enrico en rapportera de la matière et des idées, des influences d'ailleurs. Il fallait un certain courage pour tout lâcher, elle l'a pris à bras le corps et cela a été payant.

Camille Enrico

Son style très affirmé et atypique est né de ses rencontres et de ses échanges. Mélange de genres et de matières, inspirations des cultures sud-américaines, ses bijoux brodés sont splendides, ethniques-chics, gypset, nomades. Ils nous invitent au voyage et à la méditation. C'est le choc des matériaux antagonistes qui claque au premier regard, le fil de coton coloré qui enlace le métal recouvert d'or d'une manchette. Le travail de tressage, de tissage, inspirés de l'artisanat est toute en finesse, avec un savoir-faire Made in France. Elle pousse l'excès jusqu'à réaliser un travail méticuleux de gravure aux inspirations tribales et motifs géométriques, sur certaines pièces.

Camille Enrico

Les collections de Camille Enrico sont tout en métissage et mariages heureux de matériaux nobles et de techniques ancestrales mettant en avant les couleurs chatoyantes et l'artisanat, parfois oublié. La collection 3.1 est tout aussi belle et surprenante avec des pièces fortes, des plastrons massifs et autres grandes manchettes. Il est difficile d'arrêter un choix avec une créatrice aussi généreuse. On se laisse emporter au bout du monde, avec ces merveilles. Merci à Camille Enrico ne nous faire voyager avec elle.

Camille Enrico

Website, e-shop et ©photos: Camille Enrico

jpeg