Rosepoudrée

Caran d'Ache & Mizensir

DESIGNRosepoudrée

Collaboration magique

Quand la maison Caran d’Ache décide de se refaire une beauté avec le parfumeur genevois Mizensir cela donne naissance à un projet inattendu. Un mariage olfactif déroutant où se mêlent à merveille le dessin, l’odeur des crayons fraîchement taillés et quelques souvenirs de notre tendre enfance. Découverte.

carandache 3.jpg

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’ai toujours adoré les boîtes de crayons Caran d’Ache, férue de dessin et d’autres activités artistiques, ces dernières ont toujours faits partie de mes listes interminables de souhaits de rentrée de septembre ou de Noël. À chaque événement important de ma vie de petite fille, je faisais un dessin avec soin, pendant de longues heures, comme pour arrêter le temps sur un moment unique. C’est qu’il y a quelque chose de magique, de l’ordre de la perfection, dans ces boîtes aux crayons de bois parfaitement alignés, tous dans le même sens, droits et fiers. Je m’appliquais soigneusement à tailler et retailler les mines pointues et prêtes à faire de mon oeuvre éphémère la plus belle de la classe ou presque.

carandache 2.jpg

Je n’aurais pas imaginé qu’un jour, j’aurais le plaisir de découvrir des graphites à l’habillage de bois nuancé parfumé. Des notes de cèdre de Virginie, de réglisse ou encore de bouleau et me voilà à mon pupitre d’écolière, projetée dans mes souvenirs. Ces crayons en bois reconstitués sont si beaux que l’on aurait presque envie de ne pas y toucher, d’en faire la collection.

carandache 4.jpg
carandache 5.jpg

On ajoute à cela la bougie parfumée Mizensir et ce moment de création devient tout particulier. Comme un rituel autour du dessin, comme un instant de pleine conscience où l’on savoure le silence et où l’on s’imprègne des nuances de fève tonka et de patchouli comme pour suspendre le temps. J’aime ces collaborations si particulières, elles sortent du lot. Merci à Caran d’Ache & Mizensir pour cette belle idée et pour mes souvenirs d’écolière retrouvées.

Caran d’Ache & Mizensir Photos: ©Rosepoudrée