Cécile Giovannini

LA RELÈVE SUISSERosepoudrée

Artiste talentueuse

Cécile Giovannini est une poétesse illustratrice ou une illustratrice poétesse, comme il vous plaira. Son univers fantaisiste et surréaliste est unique. Cette jeune femme manie le crayon avec une habilité certaine et imagine des mondes féeriques et troublants, dans lesquels vous aurez vite envie de vous perdre.

cécile Giovannini

Il y a quelque chose d'ésotérique, de magique dans le travail de Cécile Giovannini. Ses dessins colorés ont un-je-ne-sais-quoi d'étrange, d'inquiétant parfois. Ses illustrations sont telles des cartes magiques de tarot, on y lirait presque son avenir. Cette artiste peintre italo-suisse nous raconte des histoires à dormir debout ou à ne pas dormir du tout, peut-être. La joueuse est multi-tâche, elle découpe, dessine, esquisse, peint, assemble tour à tour personnages et animaux étranges pour nous conter des songes inconnus et mystérieux. 

Cécile Giovannini
Cécile Giovannini

Chez elle, les personnages ont de la profondeur et du caractère. La jeune femme a entre autres collaboré avec le rappeur Disiz pour dessiner une pochette d'album qui sort du lot. La belle aime les projets qui ont du peps, les collaborations qui nourrissent, les challenges créatifs.

La série "mauvais tirage" me donne follement envie d'aller lire dans l'avenir, si c'est avec des cartes aussi belles, je prends. Cette jeune artiste talentueuse nous rappelle que l'imagination nous est précieuse, qu'il faut savoir s'envoler, retrouver ces étincelles de bonheur que l'on a égaré en route. Au passage, on gagnera peut-être quelques années ou on guérira de quelques maux. Dans tous les cas, les oeuvres de Cécile Giovannini nous font un bien fou.

Cécile Giovannini

Web et photos: Cécile Giovannini