Chetzeron

LIFESTYLERosepoudrée
Photo officielle Chetzeron

Photo officielle Chetzeron

Spot de luxe en hauteur

Le Chetzeron est un lieu d'exception qui trône à 2112 m d'altitude, en plein coeur du Valais. Un joyau de reconversion architecturale, dans une ancienne gare de télécabine. Cet hôtel design, épuré et atypique vient tutoyer les sommets avec une certaine grâce, il faut bien le dire. Visite guidée d'un lieu inoubliable.

Chetzeron
Chetzeron

Si l'envie vous prend de vous isoler du reste du monde et de venir renouer avec une nature oubliée, le Chetzeron est fait pour vous. Pour pratiquer des sports de haute montagne, randonnées, balades en raquettes, snowboard et j'en passe, les hauts de Crans-Montana vous attendent. Et si en prime, vous pouvez passer une nuit ou deux au Chetzeron, il vous sera alors difficile d'en partir.

Chetzeron

Panorama à coupé le souffle, ce lieu unique et audacieux ne semble ressembler à aucun autre. Pierres au sol dans les chambres à la décoration épurée, grandes baies vitrées, touches de vert pomme si et là, habillage de lames de bois dans l'espace commun central et piscine sur le toit, s'il vous plaît. Le paysage entre dans le lieu. J'ai adoré le confort de la chambre, la banquette pour s'étendre face aux montages, profiter de la vue et se détendre. Le paysage rentre dans le lieu, l'intérieur et l'extérieur se confondent. On se repose. On est au calme. Il est difficile de ne pas aimer cette bâtisse si habillement reconverti en un hôtel unique. 

chetzeron
Chetzeron
Chetzeron

J'ai aimé le restaurant. Une carte savoureuse avec des produits de la région et des prix sans prétention. Cela est à souligner. J'ai adoré le velouté de petits pois et ortie en entrée, un régal. Le petit déjeuner est aussi généreux avec un délicieux pain de seigle comme on en mange seulement en Valais.

Chetzeron
Chetzeron

Le Chetzeron est le lieu idéal pour refaire le monde, méditer, faire le vide, se retrouver. J'ai adoré le coucher de soleil que je n'avais jamais vu d'aussi haut, une parenthèse doré à 2212 m. J'y reviendrai.

Chetzeron

Un grand merci à toute l'équipe du Chetzeron pour cet accueil si charmant et chaleureux. Bravo aux ingénieurs, architectes et décorateurs! Merci pour ce week-end ensoleillé, dans ce lieu exceptionnel.

Site Web: Chetzeron

Photos: © Rosepoudrée (excepté photo vue nuit)