Chez Grégoire

LIFESTYLERosepoudrée
chez grégoire vitrine
chez gregoire entree

Restaurant de caractère

Quand, on rentre "Chez Grégoire", on est accueilli d'emblée comme à la maison ou comme on le serait véritablement chez lui, avec bonne humeur et sans chichi. Cuisine raffinée avec produits du terroir, merveilles de saison et vins de choix. Ce petit restaurant de quartier niché au coeur des Eaux-Vives met le meilleur de la Suisse sur sa carte et a décidément tout d'un grand.

Petit restaurant gastronomique de quartier, Chez Grégoire a ouvert ses portes, le 27 octobre 2015 et connaît un succès croissant. On a une carte gourmande et on est dans la cuisine d'un épicurien. Ce projet, cela fait dix ans qu'il en rêvait, Grégoire. C'est comme tout, les projets, il faut les faire mûrir avant de les mettre en place, cela se bonifie avec le temps, tout comme le bon vin. En parlant de vin, Grégoire a l'art de choisir les siens, il ne fait pas les choses à moitié. C'est un homme qui va à la rencontre des autres, visite les domaines, prend le temps de la découverte. Le cru phare de la maison est le pinot noir des Grisons. Grégoire ne veut que le meilleur que ce soit dans les produits de saison sélectionnés ou les vins piquants qui font le bonheur de ses clients. Il sillonne la Suisse, se balade d'un canton à l'autre, jusqu'à trouver la qualité qu'il exige.

chez gregoire plat
chez gregoire dessert

J'ai adoré les rillettes de brochet fumé du Léman. Pêché, fumé et livré par un petit pêcheur du Jet d'eau. Servi avec une salade de pommes de terre, du pain de campagne grillé et une salade mesclun. Un délice. Pour la gourmandise, je me suis délectée de la tartelette aux framboises maison. Pâte sablée aux amandes, framboises et une légère mousse au citron. C'était pour la carte d'été, cela va de soi. Je vous laisse venir découvrir celle de l'automne, directement chez lui, avec aux fourneaux le chef cuisinier Nils Kupfer. Il vous fera de la poésie dans l'assiette. C'est aussi un passionné. J'aime aller chez Grégoire, à la sortie d'une journée trop chargée. On oublie tout et on savoure.

chez gregoire masticot
chez gregoire entree

Chez Grégoire, Rue de Montchoisy 21, 1207 Genève.  Ce restaurant fait parti du festival de la gastronomie, Lafourchette

© Site Web officiel: Chez Grégoire et Rosepoudrée     © Photos: Chez Grégoire et Rosepoudrée