Chic Cham

LIFESTYLERosepoudrée

Chic, encore du design !

Après Kizuku, venez découvrir Chic Cham, boutique de mobilier et décoration très chic et étudiée au coeur de Lausanne. Dans un bel espace inondé de lumière, très loft new-yorkais , aux généreuses baies vitrées, on trouve toutes sortes d'objets, tapis, plaids et coussins aux motifs géométriques, articles de papeterie, carnets de croquis chic, luminaires et fauteuils rétro, avec en prime une place laissé au design pour nos kids.

Chic Cham

Coup de coeur pour les masques en aluminium du collectif polonais Kosmos, présenté en 2013 au salon du meuble de Milan. Large choix de marques et harmonie dans la sélection des pièces, j'ai craqué pour un canapé rose poudré Hay, dont je rêve encore. Ma grande découverte a été celle du chocolat Mast Brothers de Broolyn au packaging rétro et coloré, on ose à peine y toucher. Le meilleur, c'est qu'on peut même siroter une limonade à la rose dans leur joli café chic cham, que demander de plus?

Interview

Comment et quand est née Chic Cham?

Chic cham est né en 2011 d’une rencontre entre l’Inde et le design, la tradition et la modernité. C’est une marque d’accessoires d’intérieur qui édite des pièces du quotidien, belles et poétiques, privilégiant les matières naturelles.

Comment s'effectue votre sélection d’objets?

Au fil du temps nous nous sommes diversifiées et avons ouvert un magasin en avril 2013. Nous avons commencé à chiner du mobilier vintage et ensuite nous avons pris des marques qui nous plaisaient.Notre sélection d’objets s’effectue au coup de coeur, avec une prédilection pour le design scandinave. Nous choisissons des marques actuelles qui ont un côté rétro et nous essayons aussi de mettre en avant le design suisse avec Ace, Tomas Kral et Nicolas Lemoigne.

Quelles sont vos marques fétiches?

Nous sommes fans des objets d’Astier de Villatte, du design de Hay mais surtout des belles matières et de belles finitions.

Qu'est ce qui vous séduit le plus dans la marque HAY? 

Le côté fun et l’immense variété d’accessoires, de la brosse à dent à la papeterie. Les meubles sont beaux et le prix est abordable pour du design.

Quelle est votre définition du Design?

Le design pas une quête pour trouver de nouvelles formes mais un moyen d'étudier et de repenser des objets ou des meubles qui ont laissé une trace dans l'histoire.

Pensez-vous que le Design peut apporter du bonheur aux gens, dans leurs intérieurs, dans leurs vies? 

Pour certaines personnes oui. LE design est très subjectif.

© Photos Rosepoudrée © Photos chicham