Collection 66

DESIGNRosepoudrée
collection 66

COLLECTION AUTOMNE HIVER 2015-2016

Dans les nouvelles pièces de la jolie marque suisse Collection 66, il y a quelque chose de noble, d'aristocratique, un "je-ne-sais-quoi "de Marie-Antoinette, peut-être. On trouve de la tendresse et de la douceur dans le mariage des matières, de la poésie dans le choix des imprimés. D'ailleurs l'imprimé se taille une belle part, dans cette nouvelle saison, il est psychédélique, graphique, pictural, profond. Il raconte des histoires et s'acoquine avec la soie et la laine. Il apporte ce qu'il faut de lumière à quelques journées grises que l'on pourrait croiser, ces prochains mois. Certains vous diront qu'il y a des couleurs pour le printemps et l'été et qu'il faut du plus sombre, du brun, du noir, du foncé pour le froid, ne les croyez pas. Il faut de la couleur pour vos hivers. Elle vous réchauffera. Cette dernière collection se part de robes fluides en soie, de gilets de maille généreuse et multicolore pour vous emmitoufler, de manteaux au volume enveloppant.

Collection 66
Collection 66

On mélange les coupes et les couleurs chez Collection 66, avec beaucoup de fantaisie et ce qu'il faut d'humour. La fantaisie, c'est bien pour les journées venteuses et pluvieuses de l'automne, vous ne trouvez pas.

Chez Collection 66, on sait que la mode est un jeu et la créatrice nous imagine des fables en donnant des noms de livres pour enfants à ses tenues.

Collection 66

Nous voici arrivé à un point crucial de la narration, chaque pièce de la collection vous racontera sa fable. Il vous reste maintenant à choisir laquelle. Les emblématiques robes en soie imprimée vous conteront «la Lionne et l’Ourse»ou« la Souris Métamorphosée en fille », Communiqué de presse, automne 2015

Vous l'aurez compris, il y a du pep, du vert profond, des imprimés tissés de fil d'or chez Collection 66. On craquera volontiers pour les robes de soie douces emblématiques de la marque et pour le reste aussi, soyez en sûr.

Collection 66

Site Web et photos: Collection 66