COMPLEXIONS CONTEMPORARY BALLET

LIFESTYLERosepoudrée

Ballet New-yorkais

La troupe de danse contemporaine américaine Complexions se produira à Genève, les 17 et 18 mars prochain. Les chorégraphes stars Dwight Rhoden et Desmond Richardson explorent les infinies possibilités du mouvement. Ils ont imaginé un spectacle intense aux accents multiculturels. De la force et de la sensualité à l'extrême pour un ballet spectaculaire. Une aubaine pour nous.

COMPLEXIONS CONTEMPORARY BALLET

La danse a toujours été pour ma part quelque chose de fascinant. L'expression des corps, l'exigence de la discipline, la rigueur. Il y a un mélange étrange de satisfaction et de souffrance à vouloir danser. La répétition jusqu'à obtenir le mouvement parfait. L'entraînement jusqu'à la blessure. La sueur jusqu'aux larmes. Certains dansent jusqu'à perdre leur souffle, d'autres jusqu'à atteindre une certaine forme de jouissance. On glisse, on virevolte, on tombe et on se relève, encore. On pousse le corps jusque dans ses ultimes retranchements.

COMPLEXIONS CONTEMPORARY BALLET

Dwight et Desmond Richardson ont fondé Complexions Ballet Contemporain. Leurs deux talents réunis donnent naissance à une nouvelle exploration de la danse contemporaine. La troupe Complexions a plus de 20 ans et est toujours considérée comme étant "La troupe multiculturelle américaine par excellence", comme le visage des Etats-Unis, un melting pot urbain, un mélange de cultures, de croyances, de provenances. Tout cela réunit dans des envolées surprenantes, des pirouettes, des ronds de jambe et des portés, avec ce qu'il faut de fouge et de violence. Il y a des choses, dont on peut parler des heures, dont on peut écrire des lignes à l'infini. Moi, la danse, je préfère la vivre en live. Je vous invite à découvrir ce spectacle en mars prochain. Le Complexions Ballet Contemporain d'aujourd'hui promet d'être exaltant.

Le Ballet New-Yorkais Complexion: 17-18 mars 2017, Théâtre du Léman, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève.

COMPLEXIONS CONTEMPORARY BALLET

© Site Web officiel et photos Complexions Ballet Contemporain   © Locations de Tickets: Ticket Corner