Défilé HEAD-2016

DESIGNRosepoudrée
defile-hommes-tous.jpg
HEAD

La mode suisse à son apogée

La HEAD de Genève fête ses 10 ans et également les 10 ans de son défilé. Une haute école suisse reconnue au niveau international et qui s'inscrit dans le palmarès, tant convoité, des meilleures écoles au monde, avec des formations exigeantes et passionnantes, car après tout la mode est bien une histoire de passion. Le défilé d'hier soir était sans conteste, le meilleur. Du talent helvétique à revendre.

Une décennie d'expérimentations artistiques, de recherches, de travail, de prises de risque pour une école qui n'a pas froid aux yeux. En 10 ans, la HEAD a su se déconstruire, se questionner, se dépasser, pour mieux s'inscrire dans l'air du temps et poussant au passage, sa filière mode, dans les hautes sphères.  Avec une communication savamment étudiée et une très bonne utilisation des réseaux sociaux, cette haute école suisse fait rêver, tant les jeunes étudiants, désireux de devenir les designers de demain que le commun des mortels.  Mais, ne vous y trompez pas, c'est du travail, cette filière mode, (les autres aussi, d'ailleurs) des nuits blanches, des sueurs froides, des larmes et peut-être même du sang, quand on se pique, par mégarde. En parlant de piquer, je vous conseille de laisser votre susceptibilité à l'entrée, ici on vous bouscule, on vous cherche, pour faire sortir la singularité créative qui vous habite, mais que vous, vous ignorez encore.  Vous aurez les mains qui tremblent avant chaque jury et vous vous dépasserez avec délice. Le frisson qui vous animera, vous l'adorerez. 

Head
Head

C'est tout cela qui donne un final aussi sublime, que la découverte de ce dixième défilé de la filière mode. Ce fashion show 2016 a été surprenant et débordant d'énergie créative. J'ai adoré Quynh Bui avec une collection toute en féminité. Mathilde Humbert et ses drapés tout en sensualité. Quant à Jéremy Gaillard, Julie Vanille Montaurier et Vanessa Schindler, leurs univers sont tout bonnement époustouflants. Je rêve à présent de m'offrir une pièce de la série de Julie Vanille Montaurier , RDV_8h30_TOUS LES LUNDIS, du rose poudré, du bleu profond et ce qu'il faut de poésie. Il faudrait prendre le temps de parler avec chacun de ces 25 créateurs talentueux pour comprendre l'histoire de chaque pièce, le processus créatif, ce qui a amené au résultat. Ce qui est certain, c'est que les efforts valaient largement les résultats du défilé d'hier soir. Une belle année pour un grand cru. La relève de la mode suisse est assurée. Bravo!

Head
head

© Site Web officiel: HEAD

© Photos:© Rosepoudrée