Rosepoudrée

Delikits

LIFESTYLERosepoudrée

Petits pots gourmands

Delikits est un bien joli projet culinaire suisse tout nouveau tout frais qui vient alléger le planning des jeunes parents si chargés. Fanny et Maïna ont imaginé pour nos enfants (et nous) des repas savoureux et sains, du fait maison, à emporter partout et à déguster sans demi-mesure. 

delikits1.jpg

On nous ne le répétera jamais assez, 5 fruits et légumes par jour c'est essentiel, seulement en faire manger à nos enfants, c'est autre chose. Heureusement pour nous, Delikits est là pour nous y aider. Les deux jeunes fondatrices de ce projet idéal pour les familles ont concocté une série de petits plats sains et savoureux pour régaler les papilles de nos chérubins et les nôtres au passage.

delikits-lancement.jpg

Car l'inconvénient avec Délikits, si je puis dire, c'est que nous aussi, on a envie de goûter et pas qu'un peu. On se ferait même le pot en entier tant qu'on y est. C'est que le velouté de carottes ça se laisse tenter. C'est que la compote de poires à l'infusion de lavande, ce serait pas si mal en dessert pour les invités de ce soir. C'est que la purée de courgette patate douce et saumon bio accompagnerait bien le gigot de dimanche. Et oui c'est cela le truc avec Délikits, on a envie de se servir, de se resservir et on devient presque jaloux de nos enfants. Raison pour laquelle, nous trouvons aussi notre compte dans la gamme de produits proposés. Ouf, nous voilà rassurés.

suggestions.jpg

C'est que les recettes ont un petit truc en plus, un-je-ne-sais-quoi, un ingrédient inattendu qui donne du piquant et de la fantaisie aux mets. C'est le projet dont je rêvais jeune maman, quand je courais au supermarché sans trouver mon bonheur et me rabattais sur des produits sans saveur. Mais ça c'était avant. 

delikits-le-temps.jpg

Aujourd'hui Delikits est distribué sans de multiples points relais tel que Takinoa et les fondatrices collaborent avec plusieurs partenaires. La beauté de ce projet est bien de sensibiliser les parents à une nourriture saine accessible, locale et goûteuse pour les tous petits. Alors, merci à Fanny et Maïna pour cette belle audace et pour nous régaler en nous laissant plus de temps libre à passer avec nos enfants, car après tout c'est bien cela le plus précieux.

Delikits2.jpeg

Web et photo: Delikits