Des petits hauts

LIFESTYLERosepoudrée

BOUTIQUE/GENEVE

Quelle chance nous avons en ce début des beaux jours, la marque française Des petits hauts s'est installée aux pieds de la vieille ville de Genève pour célébrer les prémices d'un printemps délicieux avec nous. Cette boutique est la première de Suisse et elle nous fait découvrir une petite griffe née, il y a une quinzaine d'années et encore méconnue dans notre pays. La philosophie de la marque parisienne est en quelque sorte l'éloge de la douceur, la célébration du pastel, le carpe diem, le peace and love de notre époque. Une tendance à se laisser vivre, à savourer chaque instant.

Des petits hauts

Avec Des petits hauts, on a l'image d'une pluie fine d'été, la sensation de marcher pieds nus sur la pelouse, l'odeur du gazon fraîchement tondu. Comme si chaque pièce de chaque collection portait en elle, ce goût d'une journée pleinement vécue que nous ne souhaiterions jamais oubliée.

Des Petits Hauts c'est la madeleine de Proust, la marinière que portaient nos mères dans les année 80, le pull tricoté par nos grand mères; les motifs étoilés de notre enfance.Les collections sont illustrées par des intemporels réinterprétés dans des tissus et motifs contemporains avec de nouvelles inspirations ; aujourd'hui , demain, des voyages, des envies. Les effets de matières tel le matelassage, tissus mouchetés, jacquard ; une gamme large de maille (alpaga, mohair, cashmere), des tissus précieux (coton , lin , soie ), participe à la diversité et qualité qu'évoquent la marque. Communiqué de presse 2016

Des petits hauts

Nous sommes dans la nonchalance parfaitement étudiée, dans la décontraction assumée d'une allure fraîche et fleurie, avec quelque chose de l'ordre de la simplicité naïve et touchante de l'enfance. J'aime particulièrement les pulls en mohair et alpaga, à porter en toutes saisons. On peut aussi parler des petites robes aux imprimés poétiques et romantiques, avec toujours ce qu'il faut de caractère et d'esprit dans les coupes. Cette saison est déclinée en trois univers forts, "Sweetest thing", "le beautiful moment" et "l'amant".

Des petits hauts

On mélange l'innocence de la jeune fille en fleurs et l'érotisme exacerbé de la femme fatale, dans la série "L'amant" de la nouvelle collection. On se joue des transparences. On souffle le chaud et le froid avec des modèles d'une certaine finesse certes, mais néanmoins diablement sexy. C'est ma collection préférée, mais cela vous vous en seriez douté, j'imagine.

Je vous conseille vivement de découvrir cette boutique aussi douce et chaleureuse que les merveilles qu'elle abrite. On peut saluer l'architecture d'intérieur en tout point réussi, avec des meubles dessinés sur mesure, un bois chaud, des détails très bien étudiés. On s'y sent bien chez Des petits hauts. On s'occupe bien de nous.

Des petits hauts
Des petits hauts

Adresse: Des petits hauts 8 rue du Vieux Collège, 1204 Genève Tel:  Photos: Boutique: rosepoudree/ Photos collection: Des petits hautsWebsite et Photos: Des petits hauts