Rosepoudrée

Déjeuner sur l'herbe

LIFESTYLERosepoudrée

Veggie Week

La seconde édition de la Veggie Week du 4 au 17 juin, c'est l'événement à présent incontournable des fins gastronomes green de la région. On a réuni pour vous une sélection pointue de quelques-unes des plus belles tables du canton de Genève qui se prêtent au jeu de vous concocter des menus gourmands et végétariens avec panache et créativité. Découverte.

Auberge-dHermance-Chef-Colin-Rey.jpg

Forte de son succès en 2017, la Veggie Week remet le couvert cette année avec une sélection de 12 menus végétariens créés dans les restaurants gastronomiques genevois. On y trouve entre autre  Le Loti, La Terrasse, Le Tiffany ou encore le Chat-Botté.

J'ai eu la chance de déguster le menu de la Brasserie du Parc des Eaux-Vives. L'entrée a été mon véritable coup de coeur de ce repas. Une tartine de focaccia aux légumes du soleil confits en tous points succulente. J'ai adoré le moelleux de la focaccia, la gourmandise de cette tapenade avec ses accents soutenus d'aubergine, ses accords subtils de poivrons, sa tomate en notes de fond. Une multitude d'accords merveilleux sur un lit de salade verte et quelques traits de vinaigre balsamique. C'est un plat si ensoleillé que je serais d'avis de le laisser sur la carte toute l'année, si cela était possible. L'oeuf de poule de la ferme Stadler à Vandoeuvres asperges vertes et piment de Troinex composait le plat de résistance.

vwggie week2

Quant au dessert et bien l'opéra au chocolat intense et sa glace expresso était la note sucré parfaite pour ce dîner. Mention spéciale pour la glace maison qui apportait la fraîcheur nécessaire à ce dernier chapitre d'un menu végétarien délicieux.

Il vous reste quelques jours pour tester l'une de ses tables. Courrez-y. Venez profiter d'un déjeuner vert et végétarien qui fait du bien à l'âme, au corps et au coeur.

veggie week3.jpg

MERCI au chef et toute l'équipe de la Brasserie du Parc des Eaux-Vives pour ce repas gastronomique délicieux, ainsi qu'à toute l'équipe de la Veggie Week.

Web: Veggie Week

Photos: Intro Veggie Week et © Rosepoudrée pour La Brasserie du Parc des eaux-Vives