Rosepoudrée

Déjeuner sur l'herbe

LIFESTYLERosepoudrée

Café Lauren

Le plaisir des premières terrasses printanières est précieux. Pour laisser le temps glisser, rien de vaut une échappée belle à la Réserve, on y savoure une sérénité bien méritée ainsi que les mets légers et fins du Café Lauren, la gourmandise inattendue en plus. Arrêt sur image.

IMG_4954.jpg

La Veggie Week prend ses quartiers dans les meilleurs restaurants du canton pour la troisième saison consécutive. Festival végétarien gourmand, il nous ravit par une variété de saveurs piquantes et pertinentes aux accents colorés. C’est donc avec une certaine émotion que je peux vous parler de la poésie d’un déjeuner en terrasse. Le menu concocté avec tendresse se décline toute en finesse comme une symphonie printanière, une ode à la nature. L’entrée pimpante est une composition végétale dans laquelle les textures et couleurs se mélangent pour former un plat particulier et fin. Un croquant de légumes, un chutney tomates et raisins agrémentées de quelques touches de fleurs comestibles tel un tableau impressionniste.

IMG_4951.jpg

Les festivités se poursuivent avec des asperges et gnocchi au citron vert, dont j’aimerais bien avoir le secret. La vérité s’est que les accords gourmands résonnent sans faute note. Je pense sans me tromper que si Claude Monet avait été encore là, il aurait lui aussi savouré cet hommage involontaire à sa peinture. Je me prête même à l’imaginer un après-midi de juin, à se prélasser à la terrasse du Café Lauren, à laisser filer le temps par petites touches en savourant le silence bienvenu.

IMG_4953.jpg

Pour finir en apothéose, cette parenthèse gourmande, l’ananas fondant et croquant, rôti aux épices a su ravir mon coeur. Je m’estime bien chanceuse de ce temps inestimable et de tous ses délices. Le café Lauren est idéal pour s’échapper de la ville et se retrouver. Je vous conseille largement de tester sans attendre, vous ne serez pas déçu et qui sait, si cela se trouve, vous y croiserez peut-être un impressionniste qui lui aussi viendra chercher l’inspiration dans ce havre de paix.

IMG_4958.jpg

Photos: ©Rosepoudree

Veggie week : 03-16 juin 2019

Café Lauren: La Réserve, 301, route de Lausanne 1293 Bellevue 

Merci à toute l’équipe du Café Lauren pour son accueil chaleureux et sa cuisine savoureuse.