Rosepoudrée

Dolce Garden

BEAUTÉRosepoudrée

Comme un jardin en fleurs

Pour célébrer cette arrivée d'un printemps tant convoité, rien ne vaut un nouveau jus tendre et fleuri. Dolce & Gabbana a mis pour nous la Sicile en bouteille dans une nouvelle essence gourmande et espiègle comme le parfum d'un voyage inattendu. Découverte.

dolcegabana garden.jpg

Aux premiers effluves, on y devine comme une fragrance de bombons sucrées, comme un je-ne sais-quoi de la jeune fille en fleurs que nous étions peut-être. Puis en notes de tête, on se laisse enivrer par quelque chose de plus mature, de plus capiteux. De la mandarine, du magnolia, du néroli et du ylang-ylang, l'ingrédient star et phare des meilleurs parfums d'aujourd'hui, cette composition olfactive nous enveloppe tendrement, comme si nous nous baladions pieds nus dans un jardin verdoyant de Palerme ivre de soleil.

Des accords de frangipanier, de vanille et de noix de coco en notes de fond pour la touche d'exotisme apportent un relief certain au nectar. C'est une essence du sud, un souffle floral enivrant et sensuel. Il y a quelque chose de charnel sous la jeune fille en fleurs, quelque chose d'interdit, de moins sage peut-être. Finalement, c'est bien là un parfum de femme. En robe longue fleurie qui savoure l'instant d'une fin d'après-midi qui s'étire, dans une ville d'Italie.

dolcegabanagarden3.jpg

Dolce Garden est une eau de parfum complexe et profonde qui nous invite au voyage indolent d'un printemps lumineux que l'on aura la chance insolente de revoir et de revivre, avec l'espoir fou que ce dernier ne se termine jamais.

Web: Dolce Garden/ Photos: ©Rosepoudrée