EHL Master Class in Culinary Art

LIFESTYLERosepoudrée
kitchen workshop

Ecole Hôtelière/Lausanne

Etablissement d'excellence à la renommée internationale, l'EHL vise la perfection et forme l'élite de demain. De jeunes passionnés de cuisine, des métiers de bouche et de l'hôtellerie y apprennent toutes les facettes de professions exigeantes et complexes. Immersion au coeur de la nouvelle formation: Master Class in Culinary Art.

L'école Hôtelière de Lausanne est vraiment un lieu à découvrir que l'on soit étudiant ou pas d'ailleurs. Immense maison, dans laquelle se croisent des étudiants prometteurs venus des quatre coins du globe, l'école possède également un restaurant gastronomique de choix. L'EHL, c'est une institution qui ne dort jamais, on y croise les apprentis pâtissiers à l'aube ou les serveurs du Berceau des Sens, jusqu'à tard dans la nuit. Faire cette école, c'est apprendre sans relâche, faire preuve d'engagement et de rigueur. C'est vivre pleinement la cuisine, dans tous ces aspects. C'est passer par tous les ateliers, toutes les émotions et travailler d'arrache-pied. J'ai eu cette grande chance de participer à une série de cours du programme Master Class in Culinary Art et croyez-moi, devenir barmaid, sommelier, ou chef de son propre établissement, n'est de loin pas, à la portée de tout le monde.

workshop ehl entrée
Kitchen worshop EHL plat

C'est une formation complète et riche qui vous est proposée avec les meilleurs ouvriers de France pour vous enseigner toutes les ficelles de métiers prenants et passionnants. On y mijote les grands chefs de demain. On y concocte de futurs directeurs d'établissements qui deviendront, plus tard, de grands managers. Parce que ces professions ont évolué et qu'elles demandent de maîtriser sa cuisine, certes, mais également son budget, ses brigades, ses fournisseurs. Le chef de demain est aussi un chef d'entreprise. J'ai aimé le cours de dégustation de vins. La difficulté d'accorder un cru avec un plat. J'ai également adoré le cours de cuisine avec des douceurs d'automne à tomber, compositions de couleurs chaudes et produits de saison. L'Ecole Hôtelière est un lieu magique et cette classe d'arts culinaires a de bons jours devant elle.

kitchen workshop EHL
workshop dessert

Merci à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, ses professeurs d'ateliers et son équipe de communication pour cet accueil chaleureux et cette expérience passionnante.

© Site Web officiel et Photos: Ecole Hôtelière de Lausanne