Empreinte d'Ange

DESIGNRosepoudrée
empreinte d'ange

Combinaisons chic et choc

Dans la mode enfantine suisse, un petit nouveau se distingue par la qualité de ces pièces et son design ludique et coloré. La marque émergente Empreinte d’Ange a déjà tout d’une grande, éthique, délicieusement douce et confortable, elle s’inscrit dans l’air du temps. Celui d’une mode design certes, mais consciencieuse et pratique avant tout.

empreinte d'ange

Nos enfants ont la bougeotte, mais cela vous le saviez déjà, ce que vous ignoriez en revanche, c’est que deux jeunes designers suisses ont su créer des tenues pour toutes leurs cabrioles et autres expérimentations spatiales. Le duo de designers de la marque suisse Empreinte d’Ange ne manque pas de ressources, ni même de connaissances sur le monde de l’enfance. C’est avec un certain talent et beaucoup d'amour qu’ils nous proposent des combinaisons douces, confortables, courtes ou longues, disponibles en deux coloris, customisables à l’envie. Vous pouvez vous laisser tenter par un modèle uni ou faire inscrire le prénom de la prunelle de vos yeux, sur le dos. Vos enfants seront ravis, vous également. Ils bougent sans entrave, dans une tenue écologique, en coton très doux.

empreinte d'ange combinaison bleu détail

Interview

Loujaïn- Co-fondatrice/designer de la marque

Comment est né Empreinte d’Ange ?

Avec mon associé Jérôme, on est amis de longue date, on a toujours voulu se lancer dans un projet ensemble. On est complémentaire, dans notre vision du design. En en tant que maman, j'ai remarqué qu'il y avait trop peu de choix/marques dans le monde des vêtements éthiques; mon associé trouvait de son côté que c'était trop toujours le même style (que je trouve adorable), mais qui n'est pas forcément au goût de tout le monde. On s'est donc lancé le challenge de proposer des vêtements éthiques au design plutôt épuré, en misant tout sur la qualité des tissus et des finitions.

Votre vision de la mode enfantine ?

Simple, confortable, sans chichis, épurée dans la coupe: on préfère se lâcher dans les visuels, les couleurs et les impressions (à venir)... Les enfants ont besoin de bouger, sauter, grimper, découvrir, explorer le monde qui les entoure, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour nous, les habits doivent être agréables à porter et pouvoir les suivre, dans tous leurs projets. On a donc décidé que c'était possible de faire tout ça tout en ayant du style.

Votre design de mode enfantine suisse préféré ?

On pense tout de suite à l'Asticot. C'est un univers décalé (et éthique) qui nous plaît aussi beaucoup. On essaie de ne pas se comparer aux autres marques en général car on ne veut ressembler à personne, mais le fait que ce soit une marque suisse et éthique est forcément inspirant pour nous qui nous lançons.

Vos projets pour 2017 ?

Une collection qui reprendrai les combinaisons (produit phare de la marque), mais à laquelle s’ajouterait d'autre pièces : T-shirt, body, bavoirs et plus encore. Maintenant que la machine est en route et que la qualité est assurée, on va se concentrer sur les tissus (imprimés) et les couleurs. Le Swiss Design envahira nos tissus, nos visuels et notre packaging... On n'en dit pas plus pour garder la surprise !

empreinte d'ange combinaison rouge détail

E-shop: Empreinte d'Ange  © Photos Empreinte d'Ange