Esprit d'hiver

LIFESTYLERosepoudrée
Esprit

INSPIRATIONS RECONFORTANTES

En ces temps si compliqués, l'envie de rester chez soi est bien présente. L'envie de s'emmitoufler dans son plaid, à l'abri du froid et du blizzard, l'envie de s'étendre sur son sofa, de se perdre, dans son tas de coussins ou de se réchauffer au coin d'un feu.

Rester chez soi, comme un nouvel art de vivre, inviter ses amis, jouer aux cartes, mitonner et refaire un monde meilleur, plus acceptable. En ces jours si difficiles, on éprouve tous ce désir de rester en dehors de toute cette fureur, parmi les siens et de tendre, à de meilleurs lendemains, à des vendredis soirs de fête, sans autre appréhension que celle de perdre la tête pour le plaisir.

Esprit d'hiver

Les pages des magazines et les blogs lifestyle débordent d'images réconfortantes à l'ambiance chaleureuse et cocooning et nous font rêver, voyager, sans décoller de notre canapé. Cela fait du bien, toute cette douceur, cela apporte du baume au coeur et cela permet parfois, d'oublier les autres images. Mais, l'esprit d'hiver, c'est aussi celui du partage et de la solidarité. Ouvrir sa porte aux autres, partager, accueillir et trinquer.

Esprit d'hiver

Et si la nostalgie et la mélancolie vous submergent tout à coup, vous pouvez toujours vous raccrocher au beau, à l'art de le cultiver, à la passion, à l'art et peut-être même au papier glacé. Parmi cette foison d'images, j'ai trouvé un peu de réconfort sur le blog culinaire de What Katie ate et dans les pages de son dernier livre, une merveille de stylisme gastronomique qui fait diablement envie.

Esprit d'hiver

Cela c'est pour les amis que l'on régale chez soi. Et pour bien les recevoir, on peaufine sa décoration, on bichonne son intérieur et on s'inspire avec le lookbook d'hiver d'Esprit qui nous met des paillettes plein les yeux, sans trop en faire, avec juste les ambiances qu'il vous faut, du bois, des couleurs chaudes et des couvertures parsemées d'étoiles, comme des promesses de meilleures nuits. Je me dis que l'on a de la ressource, au final et cela me réconforte.

Esprit d'hiver