European Pop & Shop

LIFESTYLERosepoudrée
European Pop & Shop

Bruxelles 2014, édition 1 European Fashion and Design Market par EUNIC

Bruxelles s'est convertie le temps d'un week-end en un European Pop & Shop,un temple de la mode de la nouvelle scène Fashion européenne. De jeunes créateurs ont envahi la capitale de la Belgique pour le plus grand plaisir d'un public conquis. De la fripe chic et totalement audacieuse, des bijoux en cuir, de la création enfantine, des accessoires et autres pochettes en cuir. Sur trois jours, 40 designers venus de toute l'Europe se rencontrent et nous offrent des créations inattendues.

Lors de POP and SHOP, vous pouvez trouver « le vêtement surréaliste du futur » - la création de la Roumaine Lana Dumitru, « la bijouterie pour le XXIème siècle » créée par la Hongroise Vanda Ferencz ou bien les costumes pour hommes nés dans l’atelier tchèque de MirkaHorká. Vous avez également l’occasion de voir une édition limitée de vêtements réalisés à partir de matériaux recyclés par Eva Zingoni ainsi que les chaussures d’avant-garde pour femmes de la marque de luxe espagnole Magro Cardona. Le design novateur de Lettonie représentera VeloSocks avec ses pochettes à vélo extraordinaires ainsi que les meubles DUSIS. L’Estonie propose une collection inoubliable de lunettes de tous les jours de Karl Annus, tandis que la Polonaise Dorota Kempko et l’Autrichienne Andrea Auer présentent leurs collections de bijouterie raffinée.

European Pop & Shop

J'ai été séduite par le concept autant que par les créations découvertes dans les boutiques tendance de Bruxelles, comme un parcours initiatique, le temps d'un week-end. Une célébration de la mode, cette première édition d'European Pop & Shop fait la part belle à la jeune scène sortie tout droit des écoles, avec le vent en poupe et l'envie d'en découdre. « Nous avons fondé POP and SHOP avec les collègues des autres instituts culturels car il nous semble qu’il manque sur la scène bruxelloise une plus grande représentation de la mode venant de l’étranger », c’est ainsi que Kristina Prunerová, directrice du Centre tchèque à Bruxelles, décrit la naissance du projet. L’événement est aussi sponsorisé par un partenaire local – l’organisation M.A.D. Bruxelles, qui abrite les événements relatifs à la mode à Bruxelles et qui contribue à cet événement par la promotion auprès du public bruxellois.

J'ai été surprise par les prix, bien plus abordables que d'accoutumée et par la volonté et la vivacité des jeunes designers d'aujourd'hui prêt à tout pour se réinventer, oser et effacer la morosité ambiante post-crise. Le travailsur le cuir et son application dans différents accessoires et pièces de maroquinerie de Denis Adolfova m'ont subjugée. Les bodies pour bébé de Christiane Gruber sont une constellation poétique des plus belles. Charlotte Matterne crée quant à elle, des vêtements hauts en couleur, aux accents de Bollywood. Bel événement fashion, vous l'aurez compris, je me réjouis d'avance de la prochaine édition. Alors, une escapade à Bruxelles ?

European Pop & Shop

POP AND SHOP European Fashion and Design Market, organisé par EUNIC Brussels (réseau d'instituts culturels européens basés à Bruxelles) en collaboration avec M.A.D. Bruxelles, est une plateforme créée dans le but de présenter le travail de jeunes designers enropéens à Bruxelles. EUNIC Brussels invite tous les amoureux de la mode et du design à cette rencontre exceptionnelle.

L’événement présente le dernier travail de plus de 40 designers talentueux venus de 8 pays d’Europe (Autriche, Espagne, Estonie, Hongrie, Lettonie, République tchèque, Pologne et Roumanie). Les visiteurs peuvent découvrir et acquérir des vêtements, des accessoires, des bijoux, des articles d’équipement et de cyclisme, des chapeaux et des casquettes, des sacs et bien plus encore.

European Pop & Shop

© Photos POP & SHOP Diana Cernakova et Rosepoudrée/ Site Web Pop & Shop Facebook Pop & Shop