Rosepoudrée

Fairydust

DESIGNRosepoudrée

Bijouterie contemporaine

Le nouvel écrin du bijou contemporain a ouvert ses portes début d’année à Genève. Fairydust est un lieu au design soigné et à la sélection complètement folle. Des pièces rares, audacieuses et dans l’air du temps de quoi tomber d’amour instantanément.

HuurajnA.jpeg

Il est difficile de ne pas craquer quand on passe la porte de la jolie boutique Fairydust à la façade végétale, des arbres à bijoux pour une architecture d’intérieur de bois clair et de miroirs, une décoration épurée et élégante, des luminaires globes toute en légèreté et surtout des vitrines remplies de merveilles. Les effets de perspective semblent démultiplier les bijoux.

C’est décidément un lieu atypique, aux antipodes des boutiques traditionnelles. La fondatrice, Sarah Kermiche a pris le soin de faire une sélection des plus pointues de designers sensibles aux créations toutes particulières. C’est un des volets qu’elle préfère dans son projet, les histoires de rencontres et de coups de coeur avec les designers. Le bijou c’est toujours toute un histoire, d’amour, de souvenir, de nostalgie, de rupture ou de transmission peu importe. Le bijou c’est de l’émotion pure et de l’émotion il y en a chez Fairydust. On sent d’emblée que ce projet à été pensé avec tendresse, avec passion aussi.

Kd4n_GhA.jpeg
 Anissa Kermiche

Anissa Kermiche

Des marques ultra pointues telles que Djula, La Brune et la Blonde, Rallou ou en core Spinelli Kilcollin et Anissa Kermiche (la soeur de la fondatrice de Fairydust) pour mes coups de coeur. On trouve des pièces de caractère à l’allure folle chez Fairydust, de la finesse et de l’audace.

 Anissa Kermiche

Anissa Kermiche

 Spinelli Kilcollin

Spinelli Kilcollin

Les sublimes bagues de Spinelli Kilcollin sont absolument sublimes, elles font partie des mes bijoux phares sur ma liste de Noël. Il y a dans cet écrin comme quelque chose de magique, c’est une adresse à retenir pour les fêtes. J’en rêve encore.

Fairydust, Rue du Port 10, 1204 Genève/Web et Photos: Fairydust