Festival de mariage "You and me"

LIFESTYLERosepoudrée
couple you and me

Salon du mariage contemporain 

La première édition du Festival du mariage "You and Me" est tout ce que l'on attendait. Un événement, dans l'air du temps, avec un univers coloré, festif, glamour et moderne. Un festival qui promet d'être trendy et intimiste et qui, à coup sûr, vous donnera envie de vous passer la corde au cou, si cela n'est pas déjà fait. À ne pas manquer.

salon du mariage you and me décoration

Les salons du mariage, on les connaît. Ils sont trop souvent surfaits, trop m'as tu vu, trop guindés, trop pas pour nous, en somme. Il était temps d'y remédier. La première édition de You and Me est enfin là et elle débarque à Genève le 15 et 16 octobre prochain. Nous voilà rassurés! C'est que le kitsch poussiéreux, à la longue, cela commençait à être un tout petit peu fatigant.

you and me decoration

Tous les codes de l'union, version 2016 sont réunis pour ce salon, plus à notre image. La simplicité, la décoration côté brocante, le papier kraft, les invitations rétro et les bouquets de fleurs champêtres forment un univers rétro-chic, bucolique et un rien bobo qui convertira les plus réfractaires à passer le cap. L'union sacrée a la cote. Elle revient en force. Se marier en grande pompe n'a plus rien de séduisant. Les femmes veulent des lâchés de lampions colorés au bord des lacs, les hommes veulent fumer le cigare, en petit comité, à la nuit tombée. On ne souhaite plus trop en faire.

On préfère les fêtes inoubliables, avec tous nos amis.  On veut de la romance sans mièvrerie, bon sang! De l'authentique, sans excès. J'aime le concept du photomaton entre amis, de la couronne de pivoines et du blouson rock sur la robe de dentelle blanche. Ce monde-là me parle. Il est plus humble et inspirant que l'image obsolète que nous pouvons avoir du mariage. La pièce montée est moins collet monté et le marié, moins collet serré.

salon du mariage you and me décoration

Cette première édition You and Me est à découvrir à Genève tout prochainement. Cet événement festif a pour écrin l'Hôtel Angleterre. Excusez du peu! Je suis impatiente et pratiquement certaine d'en sortir avec l'envie inavouable de me marier moi aussi.

© Photos @Coralie Garavel Photographie

Evénement le 15 et 16 octobre, Hôtel d'Angleterre, Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève  You and Me

Les partenaires du shooting sont: Robe de mariée : Chez les yacks Scénographie : June the bride Accessoires : HeleyL’atelier JoaillierGisel B Make up et coiffure : Claire Grasland Chaussures :  Coco a shoesBoutique Upper shoes Fleurs : Mademoiselle Fleurs et vins fins Models : Barbu et tatoué Lieu : Urban room  Meubles : Utternorth Urban Room Papeterie : Mr and mrs j Costume : Samson costume Bretelles : By shue bretelles GRAPHIC PLATE Cam le mac Ceramic : Hortense M céramique Wedding Cake : Ô gourmandises de mary Boisson : Champagne Rene Chayoux Linge : Baralinge Musique : Myla Duo Coordination : Festival You and Me