Rosepoudrée

FiskeBar

LIEUX D'EXCEPTIONRosepoudrée

Le meilleur de la mer

Pour venir déguster une cuisine authentique et contemporaine, le FiskeBar du The Ritz-Carlton, l’Hôtel de la Paix Geneva est le nouveau restaurant à faire absolument. Une gastronomie venue du froid pour des découvertes danoises sublimes d’inventivité et de fraîcheur.

fiskebar2.JPG

La décoration du bar se veut rétro, patinée, élégante et cosy. On y sirote « THE » cocktail, "Message fromage the Sea", surprenant, citronné, la spécialité de la maison. Il y a quelque chose de l’ordre du temps suspendu, dans ce lieu.
Passé le moment de l’apéritif, on découvre le restaurant et son intérieur de cantine chic et chaleureuse. On arrive dans un espace à l’atmosphère totalement différente. C’est cela l’intérêt aussi, on est dans le même hôtel, mais comme propulsé ailleurs.

fiskebar1.JPG
fiskebar3.JPG

Ici, le poisson ne vient pas de la mer, mais bien du lac et croyez-moi, la pêche est bien bonne. Les produits sont achalandés comme sur l’échoppe du poissonnier, ici on ne vous cache rien. La cuisine est ouverte sur la salle et le chef ne créé que pour vous.

Entrée d’huîtres au cacao et aux fleurs, mise en assiette comme une œuvre contemporaine sublime pour un coup de foudre visuel.

fiskebar6.jpg

Le maquereau mariné aux chanterelles et baies sauvages est aussi noble que les autres poissons, croyez-le. C’est d’ailleurs mon coup de cœur. Un plat plein de finesse dans ses accords et plein de fraîcheur.

fiskebar7.JPG

Au FiskeBar, on est comme à Copenhague, en plein Genève. La cuisine est inventive et délicieuse. Un nouveau spot qui ne ressemble à aucun autre à Genève. Une aubaine.

Un grand merci à toute l'équipe du FiskeBar pour cette soirée de dégustation surprenante.

Web: FiskeBar Photos: ©Rosepoudrée