Furrer Jacot

LIFESTYLE, DESIGNRosepoudrée

 

joaillier suisse

La marque de bijoux native de Schaffhouse, spécialisée dans la création d'alliances vient de prendre ses quartiers sur le site de Mühlental, dans un bâtiment industriel des années 30. Alliage de modernisme et de tradition artisanale, ce joyau du Bauhaus était l'écrin rêvé pour accueillir les solitaires précieux de Furrer Jacot. Visite privée.

Les collections 2017 de la marque suisse Furrer Jacot me pousseraient presque à devenir une croqueuse de diamant. Cette marque de joaillerie née à Schaffhouse, en 1858, symbolise l'authenticité, le luxe et l'exclusivité et vient d'intégrer l'ancienne aciérie Georg Fischer. Un bâtiment à l'architecture affirmée et industrielle. Ici, ce sont des artisans qui fabriquent le bijou de vos rêves, en atelier, sous vos yeux si vous le souhaitez. On s'adapte aux désirs du client, on dessine, imagine, façonne pour lui, le bijou d'une vie, celui de l'instant, de la demande tant attendue. On vous créer une bague de fiançailles en 24 heures, pour le reste ce sera à vous de jouer. Mais que demander de plus, dites-moi? Un caillou si pur monté sur un anneau en platine et vous voilà déjà à genoux. La marque, c'est aussi l'alliage réussi entre les matériaux, l'inspiration dans l'architecture industrielle et la complexité des assemblages. 

Furrer Jacot a imaginé une ligne de bagues de fiançailles que je trouve des plus renversante. C'est mon coup de coeur dans l'ensemble de ses collections. Des solitaires avec des diamants entre 0,5 et 2 carats pour des déclarations d'amour éternelles. Il y a quelque chose de majestueux dans le montage de ces merveilles. Une précision et une patience absolue dans le travail du sertisseur. On y a mis du soin et de la passion. Vous tomberez amoureux de l'anneau. Comme la bague d'une princesse qui occultera tout le reste. On est ici dans la finesse et l'exigence. Je vous invite à découvrir cette marque de bijoux qui ne fait pas que des alliances et qui à coup sûr sera à votre écoute. Pour ma part, je ne rêve que d'un solitaire, à mon doigt et un 2 carats s'il vous plaît.

Merci à toute l'équipe de Furrer Jacot pour cette accueil et présentation passionnante.

© Site Web officiel: Furrer Jacot

Photos: ©Rosepoudrée et © Furrer Jacot