Gourmet Brothers

LIFESTYLERosepoudrée
Gourmet brothers

Restaurant gastronomique / Collonge-Bellerive

Gourmet Brothers, c'est un petit paradis de haute voltige culinaire au décor industriel chic et aux couleurs chaudes. Ce lieu sobre et terriblement design fait traiteur depuis 2011 et fort de ce succès, le chef a décidé de mettre ses petits plats dans les grands pour devenir, depuis septembre 2014, un véritable restaurant haut de gamme gastronomique. Esprit food trendy averti et identité visuelle pile-poile dans la tendance, les brothers ont décidément pensé à tout.

Gourmet Brothers

Les objets de décoration et autres lampes d'inspiration industrielle ont été sélectionnés avec soin. Coup de coeur pour les chaises de bistro, ainsi que les bouquets de fleurs sur chaque table. L'ambiance se veut chaleureuse dans ce restaurant. Il faut dire que le chef Benjamin Luzuy est audacieux et ambitieux avec quelques établissements déjà à son actif tels que Bottle Brothers, un bar à cocktails et mini-burgers situé à Genève. Ce jeune trentenaire a soif de projets et de challenges tels que l'émission "Descente en cuisine" pour la RTS dont il tourne actuellement la seconde saison.

Gourmet Brothers

D'ailleurs, les saisons, parlons en, c'est bien celles-là mêmes qui sont au coeur de préoccupations gustatives de Gourmet Brothers et par-delà même au coeur de l'assiette, soyez en sûr. On cuisine ici avec les produits de saison, de première fraîcheur, de première qualité. On privilégie le local. On travaille avec les feras du lac et les maraîchers de la région. On connaît l'importance de faire une cuisine responsable en s'entourant des meilleurs. C'est une bonne base, je dirais. Le reste, c'est du talent et une belle dose d'inspiration avec un zeste de culot, pendant que l'on y est. Le rouget s'acoquine avec le chorizo sans rougir, tandis que les fraises blanches viennent compter fleurette au foie gras. Des associations inattendues et diablement surprenantes viendront fondre sur votre langue et ravir votre palet, croyez-moi. Vous serez surpris par tant de finesse et convaincu par tant de franchise. La carte est sobre à l'image des murs, ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut, avec soin et délicatesse. Le contenu et le contenant font la paire.

Gourmet Brothers

Mais, vous savez, on s'amuse beaucoup chez Gourmet Brothers. On ose réinventer les cartes sans cesse et prendre des risques. On transforme les plats en oeuvres constructivistes ou surréalistes, cela dépend de l'humeur du chef. On croque avec le crayon, avant de croquer l'assiette. On esquisse, expérimente, recherche, travail les textures et les matières. On se joue des couleurs autant que des saveurs, on les combine, les réinvente, les transforme. Les émulsions vous raviront, les palettes aux teintes vives et franches vous étonneront. C'est vrai que l'on hésiterait presque à mordre dedans, tellement c'est beau. Une oeuvre picturale sans chichis, sans fioritures, on y met juste ce qu'il faut. Une adresse a essayer sans attendre, si ce n'est déjà fait. Je parie que Gourmet Brothers donnera le piquant qu'il manquait à vos saisons...

Gourmet Brothers, Route de Thonon 52, 1222 Vésenaz 022 772 30 30

Gourmet Brothers
Gourmet Brothers

© Photos Gourmet Brothers et Rosepoudrée
Website Gourmet Brothers