Grand Hotel du Lac

LIFESTYLERosepoudrée
grand_hotel_du_lac copy.jpg

Hôtel de charme

Quand on tombe amoureux pour de vrai, on ne pense qu'à l'être convoité. C'est le cas avec le Grand Hôtel du Lac de Vevey, une fois que l'on y entre, on ne peut plus l'oublier. Je viens d'y passer un des séjours les plus romantiques de ma vie. Venez-vous laisser séduire.

Grand Hotel du Lac

Le Grand Hôtel du Lac de Vevey offre aux lecteurs de Rosepoudrée en exclusivité un surclassement (selon disponibilité) le jour de votre arrivée, pour tout réservation en directe sur le site et en mentionnant le code « Rosepoudrée »

Grand Hotel du Lac

Un coup de foudre, un vrai, emporte tout ou presque sur son passage. Une fois pénétrée dans le hall du Grand Hôtel du Lac de Vevey, j'ai été piquée par le frisson, similaire à celui de l'amour. Charmant à en frémir, beau à en pâlir. Une décoration d'inspiration anglaise, des tissus bien choisis, des tapisseries, des couleurs tendres et des fleurs partout. Charmant serait l'adjectif qui qualifierait le mieux ce palace inauguré, en 1868, sur les rives du lac Léman. La beauté se trouve dans le détail, sur le motif végétal d'une tapisserie, dans le revêtement en tissu d'un fauteuil ou les moelleux des banquettes. La lavande côtoie le vert menthe à l'eau, dans La véranda. On a l'impression de poser ses valises, dans une demeure familiale d'exception. L'ambiance y est chaleureuse. L'accueil personnalisé, à la hauteur de vos attentes.

Grand Hotel du Lac

Le confort des chambres les rend décidément bien difficiles à quitter. Tonalités de bleu pour la décoration côté lac, tonalité de jaune côté ville. Un mélange certain de classicisme, d'élégance et de raffinement et quand c'est Pierre-Yves Rochon qui s'est chargé de restaurer le palace, en 2006, croyez-moi, il l'a encore sublimé. Une piscine extérieure ravivera vos soirées d'été, un petit spa intimiste fera le bonheur de vos après-midi de paresse. Le boudoir oriental sera parfait pour un thé des mille et une nuits. Le restaurant gastronomique honorera votre péché de gourmandise.

Grand Hotel du Lac

La soirée au bar sur fond de mélodies jazzy au piano était divine. J'ai été transportée ailleurs. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de partir loin, pour se sentir dépayser. Notre pays regorge de merveilles, La Riveria en fait partie. Pour la découvrir, venez donc faire une halte à Vevey, Le Grand Hôtel du Lac saura prendre soin de vous. Je n'attends pour ma part que d'y retourner.

Grand Hotel du Lac
Grand Hotel du Lac

Merci à toute l'équipe du Grand Hotel du Lac de Vevey pour son accueil chaleureux, ses multiples attentions et cette escapade délicieuse. Cet Hôtel d'exception fait parti de mes coups de coeur.

© Site Web officiel: Le Grand Hôtel du Lac

Photos: Rosepoudrée, excepté photo de couverture © Le Grand Hotel du Lac