L'Hôtel d'Angleterre à Genève

LIFESTYLERosepoudrée

PALACE AVEC VUE

Il est des rêves éveillés que l'on se verrait bien vivre plusieurs fois d'affilée, car une nuit passée dans un lit king-size de l'Hôtel d'Angleterre et celles qui suivront ne seront plus jamais pareilles. C'est une nuit de délices assurés, avec ou sans son prince d'ailleurs qui vous sera promise, dans cet écrin au luxe intemporel.

Hotel Angleterre

Dans des draps de satins dignes de ceux d'un roi, vous dormirez du sommeil du juste, en oubliant tout le reste. Trente-neuf chambres décorées avec soin et six suites d'exception vous offriront quarante-cinq possibilités de dormir merveilleusement bien, qu'imaginez-vous, enfin?

Cosy et confortable ne sont pas des mots assez forts pour décrire les chambres de ce palace de renom, sur lequel j'avais déjà eu l'occasion de m'extasier largement. C'était sans imaginer, un jour, avoir la chance de me perdre, dans la douceur d'une nuit de romance, pour la Saint-Valentin. On respecte les traditions d'un classicisme élégant aux inspirations anglaises avec rideaux de satin, lits à baldaquin, moquette à motifs , luminaires avec abats-jour et marbres, dans d'immenses salle-de-bains.

L'Hôtel d'Angleterre à Genève

Ce qu'il y de bien avec l'Hôtel d'Angleterre, c'est qu'en plus de la vue sur le lac, vous avez un service impeccable qui satisfera les clients les plus exigeants et même les plus pénibles. On se sent vite comme chez soi, à marcher pieds nus, dans sa chambre, à traînasser au lit, en bénéficiant d'un room service de qualité, des plats délicieux, à toute heure. On rêvasse dans son bain, on s'attarde sur le divan, on sirote un cocktail, sur fond de Groove au Léopard Bar. On aurait presque envie de prendre place attablé à un bureau et faire un truc complètement fou et oublier, rédiger une lettre d'amour, peut-être même que l'on écrierait, à la plume. Le cadre s'y prête, vous ne croyez-pas? On est dans le romantique, dans les pages d'un roman de Jane Austen.

J'aime cette ambiance, ce temps que l'on savoure, les afternoon-tea du Windows et laisser mon regard se perdre dans cette vue. On a de la chance, un pays si beau, une ville pareille. C'est ce qu'il faut se dire chaque jour.

L'Hôtel d'Angleterre à Genève

Restaurant Windows

L'Hôtel d'Angleterre, c'est le lieu idéal pour refaire le monde, avec sa moitié, ses amis ou même seul. C'est l'occasion de se retrouver. Je serai presque tentée d'y faire une nuit en solitaire, d'imaginer mes lendemains, de me perdre dans mes souvenirs. Je suis certaine que l'envie me prendra de m'asseoir à un bureau et de rédiger des lettres d'amour. Cette folie douce.

C'est l'occasion de s'y remettre. Ne perdez pas de temps, allez-y et prenez votre plus belle plume, l'Hôtel d'Angleterre, vous le permet, il ravivera la flamme.

L'Hôtel d'Angleterre à Genève

Hôtel d'Angleterre, Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève | Tél.022 906 55 55 Website et © Photos: Hôtel d'Angleterre