Hôtel d'Angleterre – Restaurant Windows

LIFESTYLERosepoudrée

FESTIVAL INDIEN

Il est un des lieux dans lesquels on se sent bien à peine franchi le seuil. Des lieux chaleureux qui vous enveloppent de leur lumière et que vous avez du mal à quitter. Le restaurant Windows de l'Hôtel d'Angleterre à Genève est un de ceux-là. Ce havre de paix et de tranquillité absolue vous offre une vraie vue privilégiée sur le lac, pas une demi vue donc, une vraie, une carte postale, une vue plongeante. Un décor très luxe British, mais tout en simplicité, un côté manoir anglais au charme bucolique vous est servi sur un plateau d'argent. Le Windows porte divinement son nom, verrière baignée de lumière douce et banquette moelleuses à souhait. Mon fantasme de quiétude et d'indolence serait d'y rester des heures entières. On vous y propose "un afternoon tea" composé de mignardises succulentes et délicates, ainsi que de mini-sandwich d'un raffinement exquis avec pour agrémenter le tout une carte des thés sans fin. Un best-seller pour toute l'année.

Hôtel d'Angleterre – Restaurant Windows

À coup sûr l'envie vous prendra de laisser glisser l'après-midi jusqu'au soir, de laisser s'égrener les heures, de profiter de l'instant et de la chance qui nous est donné de bénéficier d'un tel cadre. La cuisine du Windows et simple et goûteuse, produits de saisons, offre locale, prix accessibles, on est là dans une certaine simplicité et un service sympathique qui croyez-moi, vous donnera envie d'y revenir. C'est que pousser les portes du Windows, c'est un peu comme faire un repas en famille, dans son manoir anglais, fantasmé ou réel d'ailleurs. On s'y sent comme dans son living ou dans sa véranda. On s'y fait dorloter et on en redemande. Atmosphère décontractée, couleurs gris-chauds, moquette aux motifs délicats et rideaux généreux, vous êtes ici comme dans une bulle de douceur, dont il deviendra difficile de se passer.

Hôtel d'Angleterre – Restaurant Windows

Mais, cet hôtel au charme si British vous offre également un festival qui fera les beaux jours de votre été sur les rives du lac Léman. En effet, depuis 13 ans cet hôtel boutique 5 étoiles est le plus petit et cosy de la ville, puisqu'il compte 45 chambres vous reçoit en toute simplicité "comme à la maison" et propose "un festival indien" à ne pas manquer. Le chef indien Alfred Prasad couronné d'une étoile Michelin a fait ses armes à Londres ou il a développé une cuisine indienne accomplie. Il nous présente donc une carte authentique, sans excès, ni surenchère. Une cuisine gourmande, épicée, piquante, sucrée est présenté dans l'assiette de façon contemporaine.

Hôtel d'Angleterre – Restaurant Windows

À la première bouchée, vous avez l'impression de retrouver les vrais goûts des choses, les goûts oubliés, la saveur, la vraie. L'épice y est révélée, l'onctuosité du butter chicken est tout simplement renversante. Une véritable révélation culinaire ou le mot onctueux a pris tout son sens. Chaque plat semble parfaitement accordé avec ses accompagnements. La cuisine indienne, c'est la cuisine du partage, celle du plaisir. Chaque préparation est servie dans un plat en cuivre indien et rien que cela, vous le trouverez beau. Coup de coeur pour les nems aux dattes. L'entier de la carte ou presque est préparée dans un four tandoor. On vous le dit, le festival indien, c'est de l'authentique. Chacun en cuisine a sa spécialité, maîtrise sa discipline. À l'image de l'hôtel Angleterre dont la philosophie est d'être proche de ses clients, la cuisine indienne se prête à la générosité. Alors, venez goûter aux délices indiens dans un manoir anglais à la vue imprenable et croyez-moi vous serez conquis.

Adresse Festival Indien du 20 juillet au 15 août Hôtel d'Angleterre Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève 022 906 55 55
Website Hôtel d'Angleterre - © Photos Hôtel d'Angleterre / Rosepoudrée

Hôtel d'Angleterre – Restaurant Windows