Hôtel Le Colombier

LIFESTYLERosepoudrée
le-colombier-chambre-standard.jpg

Hôtel de charme

L'Hôtel Le Colombier de Colmar est une petite merveille d'architecture traditionnelle alsacienne et de modernité. Un havre de quiétude et de paix où poser ses valises, le temps d'un week-end hors du temps, dans la petite Venise.

le colombier

Voilà une bien belle découverte que celle de l'Hôtel Le Colombier de Colmar. Un hôtel de charme et du cachet à revendre. Une architecture historique, intouchable, précieuse, comme toutes ces maisons à colombages typiques alsaciennes, confère à ce lieu un je-ne-sais-quoi d'unique. Il y a quelque chose de la maison d'Hansel et Gretel au Colombier qui porte si bien son nom, un côté maison en pain d'épice de nos souvenirs d'enfants. Chaque chambre est unique évidemment. Chacune a son petit caractère: quelques marches de bois imparfaites, une charpente insolente ou des volumes à l'allure folle.

le colombier
le colombier

On peut savourer un verre de vin local dans la cour intérieure où trône une fontaine murale spectaculaire. On peut se prélasser dans le sauna. Des oeuvres d'Henry Moore côtoient des créations d'artistes plus contemporains. Les propriétaires sont collectionneurs et grands amateurs d'art, une chance pour nous, on en profite. Au Colombier, tout est magnifiquement labyrinthique et confortable. On se sent bien que ce soit dans une chambre standard ou dans le loft si atypique. Les 33 chambres ont toutes du charme. Je peux vous parier que c'est sans nul doute le plus bel Hôtel de luxe de Colmar. On y est accueilli avec chaleur et sans chichi. C'est un établissement qui se marie parfaitement à l'atmosphère de cette petite ville. Un lieu délicieux et inoubliable, idéal pour votre Saint-Valentin.

le colombier
le colombier
le colombier

Merci à toute l'équipe de L'Hôtel Le Colombier pour son accueil, ce séjour. Merci à la directrice de l'établissement pour cette chaleureuse présentation de l'hôtel qui m'a fait rêver.

© Site Web officiel: L'Hôtel Le Colombier

Photos: Rosepoudrée et l'Hôtel Le Colombier