Hôtel Matterhorn Focus

LIFESTYLERosepoudrée
matterhorn-focus-2.jpg

ZERMATT

Au milieu des montagnes du Valais, avec une vue splendide sur le Cervin, le Matterhorn Focus est décidément un bel hôtel qui porte bien son nom. Né en 2008, ce lieu design privilégie une décoration alpine cosy et chaleureuse. La nature a toute sa place dans ce projet et se mêle étroitement à l’architecture des deux bâtiments. Combinaison d’une réhabilitation d’un immeuble des années 80 et construction de deux nouveaux chalets plus contemporains, l’hôtel Matterhorn Focus est un très bel établissement 4 étoiles plus.

matterhorn-focus-2.jpg
matterhorn-focus piscine.jpg

Alliage de transparences et découpes sur le décor splendide, la montagne pénètre dans votre chambre en toutes saisons. On peut abuser aisément de superlatifs pour décrire une vue pareille. Les fauteuils, éléments de mobilier, et luminaires ont été dessinés par Heinz Julen, un artiste de la région. Chandeliers de caractère, fauteuils type malles de voyages ont été imaginés spécialement pour le projet. Cela a quelque chose de l’ordre de l’imagination d’un personnage un peu particulier, comme un inventeur fou qui récupère les objets, les assemble, les réinvente. On trouve dans les chambres des luminaires de plumes et de métal, des armoires de rangement aux portes de verre, et des dessins d’études encadrés au-dessus du lit, détail que j’ai beaucoup apprécié. Ces objets récupérés sont assemblés de manière inattendue.

Les teintes et coloris privilégiés dans la décoration des chambres restent chauds. Des tissus en peau de vache, du parquet caramel, des photographies d’époque ornent les murs. On trouve du brun pour le mobilier et du vert pomme acide qui se pose par touches ci et là. On est dans un univers qui allie le bois et le métal, avec ce qu’il faut de magie alpine.

"Toutes les zones de cet hôtel de catégorie supérieure portent l’empreinte artistique de Heinz Julen. L’architecte renommé originaire de Zermatt a conçu des canapés, des lustres, des lits et encore d’autres meubles pour l‘Hôtel Matterhorn Focus. Que ce soit dans les chambres individuelles ou les chambres familiales, avec un aménagement individuel ou dans les suites généreuses, vous ressentirez l’amour du détail. Les 30 chambres se répartissent au total sur deux bâtiments (A et B) et sur un chalet (C) qui sont tous reliés entre eux." Communiqué de presse du Matterhorn Focus

Le plus surprenant reste la vue, splendide, vaste, offerte. Une vue sur les montages, les vallées. Une vue sans entrave.Quand vous pénétrez dans votre chambre, vous restez sans voix devant la majesté du paysage. Les façades sont entièrement vitrées et vous bénéficiez d’un petit balcon avec garde-corps en verre. On ne voit que l’essentiel. On est appelé par la montagne. La nuit venue, on tire les rideaux et le reste du temps, on se délecte de la vue.

matterhorn-focus looby.jpg
matterhorn-focus chambre.jpg

Vous pouvez vous détendre au spa avec piscine intérieure et prolongation à l’extérieur. Le lobby et la grande salle à manger sont aussi décorés dans le même esprit que les chambres. On déconnecte très vite au Matterhorn Focus et on se sent comme à la maison ou comme au chalet familial. Le paysage en plus. Je reste convaincue que ce lieu est à découvrir une nuit ou même une semaine, en hiver comme en été. Le Cervin est beau en toutes saisons, non? Même dans le brouillard, le paysage est romantique. Zermatt ne manque pas de charme. Mais cela, j’imagine que vous le saviez déjà.

Enfin, en complément des sports d’hiver, il y a de multiples balades à faire dans cette belle région qu’est notre cher et tendre Valais. Tout cela m’amène à dire que la Suisse est décidément un sacré beau pays!

Rosepoudrée remercie chaleureusement toute l’équipe du Matterhorn Focus pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse. Merci à vous pour ce week-end prolongé délicieux.

Site web : Matterhorn Focus © Photos : Matterhorn Focus