L'Hôtel Royal Savoy

LIEUX D'EXCEPTION, LIFESTYLERosepoudrée
royal-savoy-lounge-bar.jpg

PALACE LAUSANNE

Au Royal Savoy, dès l’entrée, on est surpris par tant de hauteur, tant de majesté. Dès le lobby, on est conquis par cette association réussie de classicisme et de modernité. On a respecté l’ancien. On a conservé avec soin les moulures, les frises, corniches et autres éléments architecturaux classés. On les a simplement restaurés, sublimés pour les inscrire dans l’époque qu’est la nôtre.

petit-salon-art-royal-savoy.jpg

C’est bien ce mariage heureux qui caractérise le mieux l’Hôtel Royal Savoy, la grâce d’antan et les codes de l’architecture actuelle. On a conservé la cheminée côté bar, en parant son mur porteur de multiples natures mortes, scènes de chasse et autres miroirs. Un patchwork d’éléments architecturaux harmonieux, avec un foyer central. Un choix particulier a été accordé pour les textiles, fauteuils et tapis aux motifs géométriques. Le tout baigne dans une ambiance chaleureuse, cosy, bleuté. Certains pans de cloisons sont rehaussés d’un bleu-gris élégant et chaud. On s’y sent bien dans ce lobby. Les suspensions lumineuses bien que totalement modernes avec leurs éléments de verre miroitants gardent un côté art nouveau apprécié. Ces teintes complémentaires de jaunes et de bleus, ces touches de couleurs franches apportées par les compositions florales. Je dirai que c’est ce qui m’a touché le plus à mon arrivée dans cet écrin de luxe et de plénitude. La réinterprétation des encadrements sur les piliers porteurs, la conservation des vitraux, tout cela fait sans nul doute de l’hôtel Royal Savoy une réussite. Cinq ans de chantier qui valaient le coup.

Les codes couleurs des chambres sont sobres, chauds, revêtements muraux rhabillés de cuir tendre, textiles bleutés sur les murs et technologie de pointe, pour commander les multiples services dont vous pourriez avoir besoin. On y dort bien, du sommeil du juste.

La brasserie du Royal est tout aussi renversante que les plats proposés, avec en prime des prix abordables. On a un beau choix de vins et un service de palace qui va avec. On nous bichonne à l’hôtel Royal Savoy

brasserie-royal-savoy.jpg

Le SPA du Royal est tout neuf, puisque inauguré le 1er juin dernier. Je vous conseille me massage détente, sur mesure, qui viendra à bout de toutes vos tensions. C’est vrai qu’il est difficile d’être stressé au Royal, croyez-moi que vous laisserez vos angoisses à la porte. On viendra vous chercher à l’entrée, avec le sourire. Si il se met, soudain à pleuvoir, on vous tendra un parapluie. On vous souhaitera la bienvenue et on prendra soin de vous. Je vous l’assure. On oublie la fureur du monde et les crispations du quotidien.

311-bedroom-royal-savoy-art.jpg

On se repose avec délice à l’hôtel Royal Savoy. J’y ai dormi d’une traite, d’un sommeil profond et réparateur et cela m’a fait un bien fou. C’est une adresse à découvrir. Une rénovation des plus réussies. Je vous invite à vous perdre dans la hauteur infinie du lobby un cocktail citron meringué, à la main. À ce qu’il paraît, c’est la boisson historique de la maison. Vous verrez, vous oublierez, tout le reste.

Rosepoudrée remercie toute l’équipe de l’hôtel Royal Savoy pour ce week-end de rêve et votre accueil chaleureux. Vous avez su rendre ce séjour unique et inoubliable.

Site web : Hôtel Royal Savoy © Photos : Hôtel Royal Savoy