Hotel Schweizerhof

LIFESTYLERosepoudrée
Hotel Schweizerhof

HOTEL D'EXCEPTION/BERN

Il est des lieux d'exception chargés d'histoire qui vous transportent et vous émerveillent à peine le seuil franchi. C'est le cas de l'hôtel Schweizerhof à Berne. Institution luxueuse de renom et sans nul doute l'hôtel le plus spectaculaire et splendide de la capitale suisse. Il a atteint l'âge honorable de 150 printemps et a de quoi nous faire rêver encore. Il y a un petit côté Plaza 5th Ave, dans l'entrée, quelque chose du charme new-yorkais, avec un fond de jazz, à moins que ce ne soit l'architecture d'intérieur, un rien art déco. Quoi qu'il en soit vous êtes ici en voyage, le parfum de la rose blanche en plus.

Hotel Schweizerhof

L’Hôtel Schweizerhof, qui était connu sous le nom de « Hotel Fetzer » ou « Zähringerhof », a reçu son nom actuel en 1859 de Daniel Vogel. En 1911, l’Hôtel Schweizerhof a été démoli, puis ré-inauguré en juillet 1913. Au début de la Seconde Guerre mondiale, en 1939, Jack Gauer prenait la direction de cet hôtel prestigieux. Pendant les années suivantes, l’hôtel fût rénové plusieurs fois. En 2005 s’achève une phase importante de restauration. En 2009, 2 années de rénovation se succèdent. Communiqué de presse 2015.

Hotel Schweizerhof

Un week-end à l'hôtel Schweizerhof , c'est l'assurance de prendre son temps, dans un lieu à la classe intemporelle, feutré, à la lumière douce et tamisée avec une tasse de thé ou un verre de whisky à la main, cela s'y prête plus. Ou peut-être en terrasse, pour vous délecter d'une sublime vue sur les toits de Berne, avant de regagner votre chambre et de tomber avec délice, dans les bras de Morphée. C'est sûr que l'on y dort bien. Comment faire autrement d'ailleurs, dans une demeure pareille?

Hotel Schweizerhof

Vous aurez envie d'emporter une petite partie de la magie de l'hôtel Schweizerhof chez vous. Si vous n'êtes pas encore dans vos murs, je parie que l'envie vous prendra de rêver, à acquérir votre propre bien pour lui transmettre aussi votre histoire, le passer à la génération suivante, qu'il gagne aussi en noblesse et qu'il atteigne un âge certain, qu'il se bonifie avec le temps, tout comme l'hôtel de rêve que vous venez de quitter. Peut-être que vous aurez même l'intention d'être plus sage, de conserver vos deniers quelque part, dans le secret espoir de devenir le seul maître de votre "chez-vous". Pour cela, il faudra de la patience, de la chance aussi et au passage, calculer une hypothèque pour justement épargner vos précieuses pièces en vue de les investir. Il est vrai que c'est un privilège de pouvoir acheter sa maison, au jour d'aujourd'hui.

Mais, il faut bien rêver un peu, n'est ce pas? Au pire, vous pourrez toujours vous offrir une nuit sur les toits de Berne, on prendra bien soin de vous. Promis.

Hotel Schweizerhof

Adresse: l'hôtel Schweizerhof, Bahnhofplatz 11  3001 Bern, téléphone +41 31 326 80 80 Website et Photos: Hôtel Schweizerhof