Jardin des Monts

BEAUTÉ, LIFESTYLERosepoudrée

HERBORISTE DE MONTAGNE

Dans la lignées de produits made in Switzerland, on trouve le Jardin des Monts et son offre variée, bonbons, bougies, tisanes, soins de beauté et même chocolats. On fait son marché en ligne, l'air pur est la modernité d'aujourd'hui. On est généreux dans nos vallées. On offre que le meilleur et tant qu'à faire autant faire la cueillette soi-même. Car le Jardin des Monts, c'est avant d'être une herboristerie de montagne, d'abord un jardin, un vrai, avec une grande variété de plantes cultivées et sauvages.

Jardin des Monts

On y plante, on y cueille, on y sèche et on y crée des produits naturels. On mène le projet d'un bout à l'autre de la chaîne et cela c'est fort. On prend soin de la graine qui deviendra le produit finit. Un peu d'authenticité, cela fait sacrément du bien. Gamme de prix largement abordable, on le souligne au passage. Packaging splendide avec inspiration de l'artisanat suisse. Une équipe de femmes est à la tête de ce commerce bio et respectueux de notre nature. Cela, ça me plaît.

Jardin des Monts
Jardin des Monts

Le Jardin des Monts occupe de petites terrasses accrochées aux flancs du pâturage d’un alpage, le Mont-Dessous. Ce dernier se trouve dans la vallée du Pays-d’Enhaut sur l’adret de la commune de Rossinière, dans les Préalpes suisses. Le domaine est composé d’un pâturage de 13.5 ha, d’une forêt de 26 ha et de deux chalets. Le premier, le Mont-Dessous (à 1’350m) et le second, le Mont-Dessus (à 1’650m). Le Mont-Dessous, posé sur une falaise, surplombe le village. Une forêt d’épicéas le sépare du Mont-Dessus d’où l’on bénéficie d’une vue panoramique sur les sommets de la région. Philosophie de la marque

Jardin des Monts

Notre jardin est installé sur un alpage des Préalpes. Nous lui avons offert une seconde vie pleine de fleurs et de senteurs grâce à notre herboristerie de montagne. Séchées ou fraîches, sous forme d’extrait ou de sirop, nous souhaitons remettre au goût du jour ces précieuses herbes et vous permettre de les redécouvrir dans des infusions, des sirops ou des soins cosmétiques qui associent les connaissances du passé à une approche plus contemporaine. Philosophie de la marque

On a envie de tout essayer chez  le Jardin des Monts et peut-être que l'on se surprendrait même à rêver de cultiver son propre lopin de terre. Qui sait?

Website et ©Photos: le Jardin des Monts