Jeux de couleurs

LIFESTYLERosepoudrée

Magnifique rencontre et face à face entre deux artistes amoureux de la couleur– L'espace L nous offre une rencontre entre Marcelo Jacome, artiste Brésilien et Vivianne Van Singer. Ce lieu généreux, nous donne l'impression de pénétrer dans un loft de Soho et là, dans le premier espace, un immense cerf-volant, tout en finesse et en légèreté se déploie. Trapèzes de couleurs, magnifiquement associés, fragilité et poésie, on est transporté.

Puis, nous découvrons le travail de Vivianne Van Singer, rigoureux, épuré et essentiel. La couleur pure et précise sur fond immaculé, la tâche, la goutte d'eau qui se mélange à la teinte choisie qui se décline avec ordre et précision. C'est ce qui m'a le plus touché, La délicatesse de ces points colorés. L'artiste sublime et transforme l'objet du quotidien. Les élastiques colorés sont capturés au macro, posés sur fond noir, démesurés, assemblés et formant des compositions inattendues, déclinables à l'infini.

Cette exposition nous démontre que l'art n'a pas de frontière et que l'on peut s'interroger sur la couleur et surtout éduquer son regard à voir, à nouveau l'essentiel.

Marcelo Jàcome – 2013 & Vivianne Van Singer - 2013

Infos Exposition du 17 septembre au 10 novembre 2011 – Espace L – Genève
Website Marcelo Jàcome Websit Vivianne van Singer