Julie-Vanille Montaurier

DESIGNRosepoudrée
maurorier-julievanille-head.jpg

Designer mode

La jeune diplômée de la HEAD, Julie-Vanille Mautorier nous fait rêver avec sa collection de diplôme "RDV_8h30_ tous les lundis". Elle travaille sur la peau, les sensations au toucher, le jeans's de son adolescence, le cuir des bikers et les blessures du sport. Ce curieux mélange de matières et d'investigations autour des limites du corps donne naissance à une première collection des plus réussie.

Julie-Vanille Montaurier

Elle est aventureuse Julie-Vanille. Elle expérimente et travaille en trois temps. Le premier celui du corps, le second celui du blue jean's, le troisième celui du cuir noir. La jeune créatrice se pose des questions. Elle questionne les limites du corps, les blessures oubliées de nos membres, de nos muscles. Elle souligne les failles de la chair, les cicatrices. La designer compose avec du silicone pour retrouver les aspects et l'élasticité de la peau. Le bleu profond vient se confronter au beige tendre et cette association colorée audacieuse donne du piquant aux modèles. Cela me fait penser aux Touaregs, au sable.

Julie-Vanille Montaurier

 

Pour Julie-Vanille, la mode est expérimentation. Il faut chercher, se dépasser. Une collection n'a pas forcément de fin, elle est mouvante. Elle se décompose en mesures, en battements, comme les mouvements d'une horloge. Il y a quelque chose de la danseuse classique dans ses modèles. Une posture, un port de tête et de la grâce. J'aime tout particulièrement les combinaisons de "RDV_8h30_tous les lundis".

Julie-Vanille Montaurier

La designer de mode fait aujourd'hui ses armes au studio cuir chez Saint Laurent. Elle souhaite créer sa marque dans le futur. Pour ma part, j'attends réellement cela avec impatience.

Julie-Vanille Montaurier
Julie-Vanille Montaurier

© Site internet et photos: Julie-Vanille Montaurier