La boîte à cad'Oh

Rosepoudrée

E-BOUTIQUE SUISSE

La boîte à cad'Oh est une e-boutique suisse toute nouvelle, toute douce qui présente une sélection de produits pour mamans et nouveaux-nés. Ce shop en ligne est né de l'imagination de deux jeunes blogueuses entrepreneuses. Deux mamans aventureuses lassées de ne pas trouver ce qu'elles cherchaient dans les commerces et qui ont décidé de réunir un ensemble d'articles de puériculture de qualité sur un même support. Elles nous offrent des box à la production locale, 100 % made in Switzerland.

L'idée séduit et les articles font tous envie. Si vos chérubins ont passé l'âge, vous pourrez toujours offrir une de ces box, à une future courageuse et sa future marmaille. Remarquez, ce sont un peu des kits de survie pour maman: le doudou, la loulette, si c'est oublié, c'est ballot! La balade ou la sieste peut alors, vite devenir une opération des plus délicates. Personnellement, si j'avais eu l'occasion de connaître La boîte à cad'Oh au moment opportun, j'aurai peut-être évité quelques nuits sans sommeil

Elles sont précieuses ces nuits, que ce soit pour les bébés ou leurs parents, d'ailleurs. Ces box sont douces et ne comportent que l'essentiel pour pallier à tout bobo ou tout besoin des premiers mois. Pour le reste, ce ne sera que les meilleurs instants, ceux que vous passerez avec la prunelle de vos yeux

INTERVIEW

Valentine et Johanna créatrices de La boîte à cad'Oh

Qu'est ce qui vous a donné envie de créer votre e-boutique?

Après avoir reçu des cadeaux de toutes sortes à la naissance de nos enfants, et après avoir tenté de dénicher des pièces originales pour nos proches, on s’est creusé la tête et on a imaginé une boîte-cadeau spécialement conçue pour les premiers mois de bébé, avec des produits qui nous tiennent à coeur et qu’on apprécie tout particulièrement! C’est lors d’un meeting pour notre blog lheuredelasieste.ch qu’on s’est lancé le défi de concrétiser nos idées et de débuter cette nouvelle aventure. « Pourquoi ne pas confectionner des boîtes cadeau avec ces produits que nous aimons tant, et de créer une boutique en ligne? » C’est comme ça que la première ébauche de « La boîte à cad’Oh » est née. Ce projet ne date pas d’hier, il a fait du chemin (entre 2 tétées de #princesslucie, les premiers pas de #joliemarine, quelques pipis aux culottes de #myben, une nouvelle grossesse pour Mam’Val, beaucoup de cogitations nocturnes et 1 million d’autres choses, ça avance gentiment mais sûrement…).

Pourquoi avoir imaginer ce type de boîtes?

Nous avons imaginé ce type de boîtes car nous trouvions sympa de pouvoir permettre aux gens, en quelques clics, d'offrir aux jeunes parents un cadeau original, utile, tout chou et qui sort un peu de l'ordinaire. Ces boîtes s'adressent aux jeunes parents et à leur bébé. Le but est de leur faire découvrir des produits utiles pour la vie de tous les jours avec bébé. Nous avons choisi des produits que nous avons nous-même testés, qui sont pour nous, non seulement pratiques, voir indispensables, mais qui sont aussi jolis, tournés vers le naturel et le fait-main. Ce type de boîte est intéressant surtout pour les bébé de 0 à 12 mois.

Avec quels créateurs travaillez-vous?

Nos fournisseurs font pour la plupart du travail à la main, minutieux et soigné. Parmi eux vous trouverez plusieurs mamans et personnes s'intéressant de près au bien-être des enfants ou de la famille en général. Ils n'ont pas tous de boutique en ligne ou de magasin physique. Nous apprécions leurs produits et sommes ravies de les faire connaître aux jeunes parents.Nous travaillons avec :

  • La boutique en ligne liniment.ch : créée par Cécile, une mam'preneur de Langendorf dans le canton de Soleure qui revend des produits pour maman et bébé et qui fabrique notamment le liniment Love Me Doux qui se trouve dans les boîtes.
  • Bionessens : boutique de cosmétiques et savons artisanaux et 100% naturels créée par la  famille Marro à Gollion qui nous fournit le savon BB'mousse.
  • La boutique Drei Käse Hoch : jolie boutique de puériculture se trouvant à Bâle et aussi en Allemagne. Elle nous fournit les langes 120X120cm de la marque Milkii (marque créée par eux)
  • TiJu Création : jeune maman fan de couture qui  confectionne à la main de superbes choses pour les petits. Elle nous fournit les bavoirs.
  • Le papillon argenté : Jessica, jeune maman et créatrice de bijoux et d'accessoires pour bébé et maman (hochets, attaches sucettes, colliers d'allaitement,...) qui nous fournit les attaches-sucette.
  • Tout au bout du fil : tenu par Véronique, maman et accro du crochet à ses heures perdues qui confectionne des  les doudous nounours qui sont vendus dans nos boîtes
  • Bebiboo : boutique en ligne d'accessoires pour enfants pour la plupart faits à la main. Cette boutique est tenue par Chantal, une mam'preneur artisane québecquoise vivant en suisse. Elle nous fournit les petites lavettes.

Quel est selon-vous l'objet indispensable pour l'arrivée d'un tout petit?

Les maxi-langes 120/120 : un indispensable car multitâche et polyvalent, on peut les utiliser pour couvrir bébé, protéger du soleil dans la poussette, allaiter tout en discrétion, emmailloter bébé, comme tapis de change ou tapis de jeux dans l'herbe,..

Website et Photos: La boîte à cad'Oh