La demeure des elfes

LIFESTYLERosepoudrée
Demeure des Elfes

Maison d'Hôtes de charme, Albinen/Haut-Valais

Il existe une charmante maison d'hôtes en plein coeur d'un petit village du nom d'Albinen. La demeure des elfes a tout pour plaire, cet ancien hôtel restauré avec goût est composé de six chambres à la décoration typiquement valaisanne. Chacune d'entre elles possède sa propre salle de bains et comme toute maison d'hôtes qui se respecte, sa décoration se veut unique. En couple ou en famille, on est un peu comme à la maison chez les elfes, la magie en plus. Atmosphère chaleureuse et cosy, meubles chinés, plaids, banquettes et coussins moelleux habillés les espaces communs. Ici, vous êtes accueilli avec une eau citronnée maison agrémentée de feuilles de menthe, une petite détox alpine pour débuter votre séjour et vous serez conquis. Vous croiserez dans ces murs, la maman, la fille et la petite fille, des femmes authentiques à la compagnie délicieuse.

La demeure des elfes

Rideaux à carreaux rouges et blancs, motifs d'alpages sur la literie, parquet, boiseries, meubles en bois massif et cheminée, on est bien là dans un véritable chalet de montagne. Cette sublime demeure à l'architecture typique de la région est entourée d'un jardin luxuriant aux multiples trésors. En effet, vous aurez le loisir de déguster, fruits et légumes du potager préparés avec soin par vos hôtesses et servis à la table d'hôtes s'il vous plaît. Mais avant cela, bien sûr, vous pourrez vous détendre sur la sublime terrasse, vous allonger sur les transats et vous laisser surprendre par les derniers rayons du soleil en admirant le panorama des alpes valaisannes. Cela n'a pas de prix.

La demeure des elfes
La demeure des elfes

Les propriétaires de cette belle maison sont d'origine belge et il faut bien le dire, elles ont mis du coeur et de la passion pour entamer des travaux de rénovation pendant presque un an d'un ancien hôtel laissé à l'abandon pendant plus de sept ans. Il fallait du courage et un engagement sans limites pour faire de ce lieu, ce qu'il est devenu aujourd'hui.

La demeure des elfes, c'est un lieu reposant, à l'abri du monde, un lieu de retraite presque. Le genre d'endroit précieux et véritable qui nous offre un repos certain. La région vous permettra des balades à n'en plus finir et vous serez requinqué par tant d'air pur. Après cela, il sera difficile de le quitter.

La demeure des elfes

© Photos Rosepoudrée - Website La demeure des elfes