La mer en boîte

LIFESTYLERosepoudrée
La mer en boite

SARDINES DE LUXE/ BAR A POISSON

On ne badine pas avec les sardines, chez la mer en boîte. On a capturé le poisson dans la conserve pour en faire un mets d'exception à savourer sans modération. La sardine me direz-vous? Mais, est-ce bien un produit noble? Est-ce bien raisonnable? Je vous confirme que oui et bien plus encore.

La sardine, on s'en délecte, elle est généreuse, savoureuse. Elle miroite de reflets d'argent et devient aussi précieuse que des oeufs de caviar, les écailles miroitantes en plus. Elle fond sur la langue, la chaire si tendre du petit poisson, si soigneusement conservé et arrosé généreusement d'huile d'olive. Saviez-vous qu'elle se bonifie avec le temps?

La mer en boîte a bien compris le haut potentiel de la sardine. Cette bande de copains, amoureux de ce produit, trop souvent décrié, trop souvent ramené au rang d'une nourriture du pauvre ont décidé d'amener ce petit poisson, riche en oméga 3, au rang de saveur gastronomique au haut potentiel gustatif. Ils s'invitent pour l'apéro et autour de dégustations inattendues, mettant leur produit au centre de toutes les attentions. Ces jeunes entrepreneurs suisses en marinière vous en proposent des goûteuses, des juteuses, des savoureuses, des luxueuses, dans des emballages au graphisme raffiné, coloré et plein de fantaisie provenant des meilleures pêches du globe.

La mer en boîte

Avouez qu'il fallait y penser. Elles sont tellement belles ces boîtes qu'on en tapisserait bien les murs de notre salon ou de notre salle à manger, juste pour le décor et le plaisir des yeux. Le plaisir du palais ne nous laisse pas en reste, croyez-le. La sardine confite, c'est une tuerie, accompagné d'un verre de blanc et vous ne touché plus terre.

La mer en boîte

Car la sardine, c'est comme le vin, ça se bonifie avec les années qui passent. Certaines de ces boîtes, sont des millésimes, comprenez des pépites savoureuses, des perles d'eau douce. Elles ont été patiemment retournées chaque six mois, pour que l'huile d'olive s'imprime dans toutes les fibres du poisson, pour que la chaire soit confite à souhait. On touche là, l'excellence et la sardine n'a plus rien à envier au caviar. On peut saluer au passage, le travail visuel de la mer en boîte. Le logo en jette largement. Vous l'aurez compris, on a le bon, le beau, les soirées dégustations et les boîtes métalliques à collectionner en prime. La sardine devient furieusement chic et la mer en boîte ne manque pas d'idées pour vous faire prendre le large avec délice. Nous voilà chanceux!

La mer en boîte

INTERVIEW

Comment vous est venu l'idée de créer la mer en boîte?

En voyageant sur les côtes de l'atlantique et de la méditerranée.

Avant la création de votre entreprise, étiez-vous des consommateurs de poissons ou d'autres produits de la mer? 

Nous avons toujours adoré les produits de la mer, mais nous ne connaissions pas de près le monde de la conserve et surtout la diversité des sardines en boîte que l'on peut trouver. C'est en voyageant ensemble que nous avons découvert toute l'ambiance des apéros et des petits plats revisités façon tapas, autour des produits en conserve.

Votre produit phare?

Votre meilleure sardine? Nous n'avons pas vraiment de produit phare, certains de nos produits plaisent plus selon les saisons en revanche, le Thon Zanzibar et la Sardine tapenade en été, puis la sardine sésame et la sardine gingembre en hiver.

Une association parfaite entre sardine et vin pour vous? 

Chaque sardine est accompagnée d'un condiment ou d'épices qui relèvent des notes différentes. Nous conseillons souvent du vin blanc, mais plusieurs produits s'accompagnent aisément avec du vin rouge aussi.

Quelles envies et projets pour 2016?

Nous lançons notre site de vente en ligne prochainement.

Si Rosepoudrée devait être illustré par une boîte de sardines, laquelle serait-elle?

La mer en boîte

La Millésimée 2014

©Photos: La mer en boîte / Facebook: La-Mer-en-Boite