La semaine du goût

LIFESTYLERosepoudrée

Cuisine gourmande

Une fois n'est pas coutume, le mois de septembre s'annonce savoureux avec la Semaine du Goût, qui mettra à l’honneur les produits de nos régions du 14 au 24 septembre prochain. Vous pourrez ainsi réserver une table parmi une sélection de restaurants participants sur toute la Suisse romande. De quoi entamer votre rentrée avec panache.

LAFOURCHETTE_SEMAINE-DU-GOUT.jpg

Cet événement gastronomique suisse nous fait découvrir les beaux restaurants de nos villes, mais il nous permet également de tendre à mieux manger. LaFourchette souhaite, depuis quelques éditions déjà promouvoir le goût de notre terroir. Par ce concept, les fondateurs du projet tiennent à nous sensibiliser sur ce que nous mettons dans notre assiette, l'origine des produits, la cuisine de saison, le local, le menu équilibré. Parce que la santé vient aussi largement de ce que nous mangeons. De plus, c'est bien connu le bonheur passe aussi par l'estomac. Alors, autant ne pas se priver et venir découvrir cette semaine du goût.

" Avec le soutien de la Fondation pour la Promotion du Goût, la 8ème édition de cet événement culinaire véhicule un message fort en faisant aussi bien la promotion de la santé que le savoir-faire et l’innovation des chefs de notre région." Communiqué de presse août 2017

LAFOURCHETTE_SEMAINE-DU-GOUT_4.png

On peut donc manger sain et pas nécessairement ennuyeux, comme le penseront certains. On peut déguster green et savoureux, coloré et piquant. Dans les nouveautés de cette huitième édition, "un apéro du terroir" se déroulera à Genève le 21 septembre prochain. Pas moins d'une quarantaine de tables proposeront une dégustation conviviale autour des meilleurs produits de nos régions. En prime, on a même droit à un concours cette année, pour gagner, qui sait, un menu dégustation pour deux au restaurant de l'Epicentre. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

LAFOURCHETTE_SEMAINE-DU-GOUT_2.jpg

Toutes informations et réservations: LaFourchette

1. Téléchargez gratuitement l’application mobile LaFourchette

2. Choisissez votre restaurant parmi la sélection de la Semaine du Goût. Laissez-vous guider par les notes et avis de la communauté pour affiner votre choix

3. Réservez gratuitement pour le jour et l’heure de votre choix 

LAFOURCHETTE_SEMAINE-DU-GOUT_3.png