La Shopperie

LIFESTYLERosepoudrée

CONCEPT SHOPPING/FRIBOURG

Un nouveau lieu dédié aux jeunes créateurs vient de voir le jour à Fribourg, la Shopperie. Dans le quartier de la fonderie, une ancienne usine accueille, un espace de création aux multiples influences et empreint d'une belle énergie. On vient pour y dénicher des pièces de designers fribourgeois émergents et savourer un lunch ou une pièce de viennoiserie de Martha’s Café. Les talents s'y côtoient. On a envie d'en ressortir avec des t'shirts sérigraphiés et graphiques, des vêtements urbains, des accessoires ou des bijoux. Mention spéciale pour Graine de Shopping et Camille Enrico.

La Shopperie

Cinq enseignes se partagent l’espace de La Shopperie. On y retrouve Et Pis C’est Tout, Graine de Shopping, Graphein, Kieed.ch et Koolschrank. Chacune de ces marques a été sélectionnée pour ses articles de qualité, son style et sa créativité. Ensemble, ils constituent une belle offre de produits, différente de ce que l’on peut trouver dans les boutiques du centre-ville. La Shopperie propose aussi une large sélection de sacs Freitag, pour les adeptes de la marque helvétique. Communiqué de presse, automne 2015

L'art de faire les boutiques devient l'art de flâner, de déambuler, mais surtout l'art de s'arrêter, de prendre son temps. Le concept de la Shopperie est furieusement tendance, il faut le dire. On n'est ici dans une sorte de contemplation de la création des autres, un arrêt sur image dans notre journée, un lieu de rencontres aussi, de débats peut-être. La coopérative Fonderie 11, nous offre un lieu de détentes, de rencontres, de rêveries aussi.

La Shopperie

Fonderie 11 est une coopérative où se côtoient les entreprises Take Off Productions, Rondechute, le photographe Nicolas Brodard et l'association du festival Les Georges. Suite à un départ, nous recherchions un nouveau colocataire, j’ai alors pensé qu’il serait intéressant de pousser le concept encore plus loin, en rassemblant des créateurs de différents milieux et d’y installer un grand shop hybride. C’est un moyen de soutenir les marques locales. On retrouve ce type de concept à l’étranger, et également dans quelques villes suisses. J’ai pensé qu’il était temps pour Fribourg d’avoir également son adresse. »Jean Mauron, créateur du projet Communiqué de presse 2015

La Shopperie

N'avez-vous pas le sentiment que la crise nous aura ou moins apporter cela de bon, elle aura permis aux gens de se retrouver, d'échanger. Elle aura permis aux plus inventifs d'oser entreprendre, d'unir leurs forces et de prendre le risque magnifique de se réinventer. Vous devriez peut-être essayer aussi. Il paraît que cela peut aussi être bien.

Camille Enrico

 

Site Web: La Shopperie